Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les servers SEGA PSO2

Steph_DBDC
contributeur
2 404  

Les servers SEGA PSO2

Bonjour, je ne savais pas où poster cela un modérateur pourra le mettre au bon endroit.

Voici donc : les serveurs SEGA jp de PSO2 ne sont pas accessibles via le réseau orange et ce depuis un bon moment maintenant. Ceci est dû, au départ à une attaque sur ces serveurs. SEGA ayant pris la décision de couper tous les fai etrangers le temps de trouver une solution.

Une fois le problème réglé tout est revenu dans l'ordre ... sauf chez orange.

Du coup on accède à plus aucun service SEGA PSO2 jp, par exemple impossible d'ouvrir le site : www.pso2.jp avec une connexion orange alors que ça fonctionne parfaitement avec les autres fai.

A ceux qui pensent qu'il y a bloquage d'IP, la réponse est non (le blockage d'IP c'est sur la version SEA pas la JP). Le problème vient bien de chez orange et de SEGA.

Ca serait bien que les techniciens se renseignent pour voir comment on pourrait fixer cela, depuis le temps :robothappy:

 

voir : http://www.reddit.com/r/PSO2/comments/29n4yt/there_is_no_ip_ban_updated/ (époque des faits, explications)

11 RÉPONSES 11
mimi24
contributeur occasionnel
2 363  

Re : Les servers SEGA PSO2

bonjour en meme temp si SEGA a pris la décission de couper tous les FAI cest pas orange qui va réactiver tous ca. Cest a SEGA qui faut écrire je pense ^^ baaa au pire faut attendre la release US/EU qui sortiras dans ......

Steph_DBDC
contributeur
2 328  

Re : Les servers SEGA PSO2

Salut !

Mon message n'était pas assez clair, c'est vrai qu'il est long. Voici une version plus simple :

ça marche partout SAUF chez Orange. (fr et uk)

 

Couper les FAI ca date de juillet/aout, depuis tout le monde a les IP mis à jour sauf Orange d'où ma demande.

 

Je vais voir avec le support technique.

SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 256  

Re : Les servers SEGA PSO2

TOR project peut t aider si c est un problème d identification de provider.

mais le prblème ne vient pas de la.....

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 234  

Re : Les servers SEGA PSO2

Quand tu dis que ça marche partout sauf chez Orange, c'est faux. Ca ne marche pas non plus chez Free, Numéricable, Verizon, Comcast, TWC et j'en passe... La réelle origine de ce problème d'accès est toujours non-identifiée, ça peut très bien être un blocage opéré par Yahoo Japan ou bien, plus probablement, un défaut de routage qui implique qu'Orange ne soit plus en mesure de trouver une route valable vers les serveurs de PSO2.

 

Dans tous les cas, je pense qu'il serait judicieux de communiquer cette liste d'IP à Orange et attendre de voir ce qu'ils peuvent en faire...

Steph_DBDC
contributeur
2 164  

Re : Les servers SEGA PSO2

ha ben voila. Bon pour les blocages c'est etrange car j'avais teste avec free et sfr sans prob.. enfin bref on s'en fout, tu proposes un debut de piste et ca peut etre utile.

Merci - c'est tout de meme surprenant que personne n'ai demande avant.

Merle31
contributeur occasionnel
1 966  

Re : Les servers SEGA PSO2

Le problème est toujours d'actualité, il est impossible avec Orange d'accéder à http://pso2.jp

 

Est-ce que le problème est pris en compte? Ca fait 8 mois que ça dure et c'est franchement pénible.

Michoudu88
contributeur
1 828  

Re : Les servers SEGA PSO2

Bon toujorus pas de news au niveau de ce soucis perso j'ai bien assez patienté Orange est un des derniers FAI a être bloquer même certains FAI US ont régler le soucis perso c'est décidé je part chez la concurences en vue de l'incapacité à agir de Orange (au passage le soucis vien bien de chez eux car chez bouygues je me souvient trés bien que le soucis avait était reglé en moins de 2 jours juste une histoire d'ip et de chemin non mis a jour)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re : Les servers SEGA PSO2

Bonjour Steph_DBDC

 

Le lien que tu donnes pointe sur :

"

We really don't have enough evidence to say conclusively.

Currently, Time Warner customers are able to connect without a VPN. It seems logical that, as time goes on, other ISPs will allow connections as well.

TL;DR: Calm down, play steam games, wait for it to be fixed."

 

Rien ne permet de conclure.

Pour l'instant les clients de Time Warner peuvent se connecter. Il semble logique que le temps passant les clients d'autres opérateur vont pouvoir se connecter aussi.

TL;DR: On garde son sang froid, patientez jusqu'à la correction

 

Donc on ne peut que répeter.

Pas de panique, en attendant sort ton vélo et va t'aérer les bronches.

 

Ca va reviendre :robotwink:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michoudu88
contributeur
1 820  

Re : Les servers SEGA PSO2

Pas le copier coller d'un post d'y a 8mois mais entre deux ya eut du changement puisque Sega a réouvert les plages ip et donc a redonner la possibilité de joindre leurs serveurs tout les FAI sont en mesures de ce connecté dessus sauf orange !!! y'aurait il que moi que ca choc??? et pour la sortie en velo encore faudrait il que le temps soit un peu moins pourris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne