Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liaison TLS HS

Bilx
contributeur
2 605  

Liaison TLS HS

Bonjour,

Voici plusieurs semaines qu'il nous est impossible d'accéder aux services Google (gmail imap, google analytics, etc) depuis notre connexion livebox fibre.

Nous avons parcourus pas mal de forums traitant de cas similaire et avons testés les différentes pistes  suppressions de mises à jour Windows, attente mise à jour micrologiciel Livebox. Sans résultats.

 

Notre symptome est toujours le même : une longue attente, que ce soit web ou mail, pour toutes les connexions TLS/SSL avec au bout le message terminant la connexion car le serveur met trop de temps à répondre.

 

Nous avons une ligne ADSL de secours chez un autre opérateur et dès que nous basculons dessus, nous n'avons plus aucun problème.

 

J'imagine que nous pouvons donc considérer que le problème se situe au niveau de la Livebox ou plus loins et non pas sur nos postes ou notre infrastructure réseau.

 

Pouvez-vous nous indiquer ce qu'il faudrait faire ? Changer la livebox ? Mettre à jour des paramètres ?

 

Je vous remercie

 

Bonne journée

5 RÉPONSES 5
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 538  

Re : Liaison TLS HS

Bonjour @Bilx,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature.jpg

Bilx
contributeur
2 488  

Re: Re : Liaison TLS HS

Bonjour,

 

Je vous ai laissé un message avec mes informations le 05/12. Avez-vous eu le temps de regarder ce qui pouvait poser problème ?

 

Nous avons fait le test avec plusieurs ordinateurs et toujours le même résultats : des connexions TLS en timeout via la connexion de la livebox et qui fonctionnent sans problème via notre ligne de secours.

 

Je vous remercie

 

Bilx

EncorePlus
helper
1 690  

Re: Liaison TLS HS

Bonjour,

 

Jusqu'au 19 dècembre et depuis 3 semaines avant, j'avais ce pb de lenteur de connexion avec par moments une brève et super accélèration. J'étais avec l'Adsl.

 

Le 20 décembre, arrive la fibre Orange, le pb reste le même. Et depuis 3 jours, plus de connexion car trop lent et on me demande â chaque fois de réessayer. J'ajoute que le 28 décembre, j'ai fait venir un réparateur â domicile quî a remis les choses en état pour à peine 15 jours.

 

Contacté ce dernier m'a ècrit ce matin qu'en fait mon micro-portable devait être refait. Il savait donc le 28 dècembre mais ne m'a rien dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Re: Liaison TLS HS

Bonjour @EncorePlus

 

Qu'est-ce que tu entends par "mon micro-portable devait être refait" ?

 

Il parle de ton PC ?

 

Que donne un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etscan
fan
fan
1 662  

Re: Liaison TLS HS

Bonjour,

les mêmes symptomes en adsl et en fibre? Je pense qu'il faut voir du côté de ton pc.

Je commencerais par "mettre à plat" le navigateur, effacer cache, cookies et tutti quanti.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne