Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Extender!

Fanfan54o
contributeur occasionnel
4 423  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

(message à supprimer)

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
Fanfan54o
contributeur occasionnel
4 401  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

(message à supprimer)

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
Fanfan54o
contributeur occasionnel
4 375  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

Bon...
J'ai compris j'achèterai plus de CPL chez Orange :catlol:

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 366  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut @Fanfan54o

 

cool, pas la peine de upper à tout va, on a une vie en dehors du forum (quoi que :robotwink

 

qu'as tu fait depuis le dernier post?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan54o
contributeur occasionnel
4 335  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten


@fredolerouge a écrit :

salut

 

quel que soit le mode wifi employé par les appareils, tu es sur le même réseau, donc normalement aucun souci pour que les appareils voient l'imprimante


Attention, pour que en plus les appareils se voient entre eux (contenu des répertoires), il faut créer les partages


Bonjour,

 

Désolé pour les up

 

Du coup je n'ai rien fait de plus vu que les partages sont bien créés

Que dois-je faire ?

 

De plus je me rends compte que j'ai des problèmes de déconnexion régulières à Internet quand mon PC Windows 8 est connecté au Wi-Fi Extender, et ce même sans utiliser d'appareils électriques pouvant poser problème. ça bugue en Ethernet et en Wi-Fi.

Je tiens à préciser que je n'avais pas le problème avec un CPL Orange Liveplug HD+ 200 Mbits sur la même prise, même câble Ethernet, même PC...

Alors je fais quoi ? Je jette par la fenêtre le Wi-Fi Extender ou il y a des solutions ?

Orange ne va pas me le rembourser je pense... Les 15 jours sont passés

 

@Sais-tu si certains bugs peuvent être corrigés @fredolerouge ?

 

Merci d'avance

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 660  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut

 

j'ai toujours des réticences concernant les extender

 

si tu as toujours tes anciens plugs CPL 200 MBits/s, achètes un routeur wifi et revends les extenders

 

chez moi, aucun souci avec la solution CPL+Routeur pour un portable, une tablette et deux smartphones qui peuvent tous imprimer

 

Attention pour le partage, il faut t'assurer d'être dans le même groupe de travail réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanfan54o
contributeur occasionnel
4 312  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

Re,

Merci pour ta réponse

Oui c'est un peu ce que je pensais mais je sais pas quand j'aurai le temps...

Donc pour l'instant je garde le Wi-Fi Extender vu qu'il "fait son job" (malgré les bugs il étend bien la couverture wi-fi) et un jour j'achèterai un routeur Wi-Fi de qualité (je connais en marque LINKSYS, NETGEAR, D-LINK je leur ai acheté récemment un switch basique 4 ports Gigabit pour la Livebox et j'ai jamais eu de problème...)

 

Donc il faut pas acheter de produits directement à Orange

Ce qui est marrant c'est qu'un #TopMembre dise du mal des produits Orange :robotvery-happy:

Mais je te comprends et je suis d'accord, sauf que je croyais que ça allait marcher cette fois... eh ben non...

 

Merci pour le temps que tu m'as accordé

Je mets ta dernière réponse en Solution du topic

 

Bonne continuation

(compte inactif, contactez fanfan54 à la place)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 308  

Re : Liaison avec périph connectés au Wi-Fi Livebox impossible quand je suis connecté au Wi-Fi Exten

salut @Fanfan54o

 

ce n'est pas tant le fait que ce soit un produit orange, mais les limites du système des extender, que même les marques comme Lynksys, D-Link ou Netgear fabriquent.

 

Comme dit plus tôt, dans un appartement en ligne, avec uniquement des cloisons, avec une distance relativement faible, OK, mais dès que tu as une dalle, un mur porteur, ou une configuration un peu biscornue, les extender sont à la ramasse.

 

De toutes façons, un ensemble plugs CPL et routeur wifi sera meilleur car bien plus performant, quelle que soit la configuration des lieux

 

Par ailleurs, les produits orange sont généralement des Devolo rebrandés, donc loin d'être de la camelotte

 

Pour ce qui est du  fait d'être un top-membre, étant indépendant de orange, j'ai ma liberté d'expression

 

Quand un truc orange est correct je le dis, quand ce n'est pas le cas, je le dis aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne