Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liaison entre ligne Orange et domicile

Ardanwen
contributeur
419  

Liaison entre ligne Orange et domicile

Bonjour,

J'ai une question pour vous.

Je viens d'emmenager dans une vielle maison dans le but de la renover.

Dans mon tableau electrique au niveau d'arriver de la ligne orange, j'ai ceci.

orange1.JPG

Il semblerais que cela appartient à orange mais n'est plus au normes d'aujourd'hui et que cela ralentit les reseau adsl du foyer. A qui incombe de changer ce boitier ? Moi ou Orange ?

Et par quoi le remplacer ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée. 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: Liaison entre ligne Orange et domicile

bonjour @Ardanwen

 

c'est à orange de le changer,appel au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ardanwen
contributeur
348  

Re: Liaison entre ligne Orange et domicile

Merci beaucoup pour votre reponse rapide.

Je vais les contacter et mettre la reponse sur ce sujet afin qu'il puisse servir à d'autres.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Liaison entre ligne Orange et domicile

bonjour @Ardanwen

 

il faudra insister au 3900,pour etre transféré dans le bon service

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ardanwen
contributeur
321  

Re: Liaison entre ligne Orange et domicile

J'ai essayer de les contacter via le chat, faute de temps. 
J'ai un peu l'impression de ne pas avoir été compris. Je vais donc appeler comme vous m'avez expliqué, j'essayerais d'étre mieux compris.
Pour info, voici le resumé de la discution. 
 
8:45, Jan 29
Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
8:45, Jan 29
Info: Vous entrez en conversation avec Christine.
8:45, Jan 29
Christine: 
Bonjour, bienvenue sur le E-chat d'Orange , je suis Christine , que puis-je pour vous ?
8:46, Jan 29
Magalhaes: Bonjour, je voudrais avoir des renseignements.
8:46, Jan 29
Christine: 
la ligne concernée est bien cela **** ?
8:46, Jan 29
Magalhaes: oui
8:46, Jan 29
Magalhaes: mais cela concerna ma liste fixe
8:47, Jan 29
Magalhaes: 09****
8:46, Jan 29
Christine: 
je vous écoute
8:47, Jan 29
Christine: 
oui
8:47, Jan 29
Magalhaes: J'ai découvert au niveau de mon arrivée téléphonique un boitier appartenant à orange n’étant plus aux normes.
8:48, Jan 29
Magalhaes: Je voulais savoir s'il est de votre responsabilités de le changer.
8:48, Jan 29
Magalhaes: J'ai une photo du boitier en question.
8:49, Jan 29
Christine: 
ce boitier est situé à l'extérieur de votre maison
8:50, Jan 29
Magalhaes: A l’intérieur. Il fait la jonction entre le réseau extérieur et intérieur.
8:50, Jan 29
Christine: 
?
8:50, Jan 29
Christine: 
ah d'accor
8:50, Jan 29
Christine: 
d'accord**
8:51, Jan 29
Christine: 
dans ce cas là je vous mets en relation avec le service technique afin de vérifier avec eux
8:51, Jan 29
Info: Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
8:51, Jan 29
Info: Vous entrez en conversation avec Chantale.
8:52, Jan 29
Chantale: 
Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
8:52, Jan 29
Magalhaes: Bonjour.
8:53, Jan 29
Chantale: 
si j'ai bien compris, vous avez constaté un défaut d'installation à l'extérieur. c'est bien cela ?
8:54, Jan 29
Magalhaes: Alors non, je m'interroge sur un boitier à l'interieur de chez moi pouvant poser problüme sur ma ligne ADSL. 
8:55, Jan 29
Chantale: 
Je vous prie de patienter le temps de faire le nécessaire.
8:55, Jan 29
Magalhaes: Merci.
8:56, Jan 29
Chantale: 
Je vous remercie d'avoir patienté.
8:58, Jan 29
Magalhaes: C'est normal.
8:58, Jan 29
Chantale: 
d'après les vérifications que je viens de faire, vous êtes connecté sur un équipement "DSLAM" saturé. votre zone rentre dans le cadre du plan territoire connecté qui permet d'améliorer le réseau.
8:59, Jan 29
Chantale: 
une intervention est en cours pour améliorer ce défaut d'ailleurs il s'agit d'un souci de lenteur général
9:00, Jan 29
Magalhaes: Cela na pas de lien avec les fusibles qui devrait être changer par une prise DTI pour être aux normes ?
9:01, Jan 29
Chantale: 
cela ne concerne pas votre installation privative
9:01, Jan 29
Magalhaes: Ok, merci pour les réponse. Vous pensez que l'intervention sera effectuée quand ?
9:05, Jan 29
Chantale: 
vous recevrez un sms de rétablissement une fois rétabli
9:06, Jan 29
Magalhaes: Très bien. Et concernant ma ligne privative. Vous n’êtes pas en charge de supprimer les fusibles pour mettre une prise DTI ?
9:06, Jan 29
Chantale: 
non c'est pas possible à distance
9:08, Jan 29
Magalhaes: Oui, à distance j'imagine bien.. Mais avec l'intervention d'un technicien. Comme l’équipement vous appartient, n'en êtes vous pas responsable ?
9:09, Jan 29
Chantale: 
maintenant ils sont entrain de changer carrément l'installation pour réparer ce défaut
9:10, Jan 29
Chantale: 
automatiquement s'il y a un défaut il sera supprimer et ces travaux sont à la charge d'orange
9:10, Jan 29
Magalhaes: Oui, mais nous parlons de deux choses différentes. Je vous parle du boitier fusible à l'entrée de mon domicile qui n'est plus aux normes.
9:11, Jan 29
Chantale: 
le boitier est un équipement orange. oui ou non ??
9:12, Jan 29
Magalhaes: Oui
9:13, Jan 29
Chantale: 
très bien cela veut dire on parle de la même chose. je vous ai expliqué qu'il y aura un changement d'équipement orange et cela est à la charge d'orange
9:13, Jan 29
Magalhaes: Bon, très bien. Je vous remercie.
9:14, Jan 29
Magalhaes: Je vais patienter en attendant. Bonne journée.
9:14, Jan 29
Info: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à *****@gmail.com à la fin de cette conversation.
9:14, Jan 29
Chantale: 

par rapport à ce dérangement je vous validerai un geste commercial pour vous dédommager sur votre facture orange
9:14, Jan 29
Chantale: 
une fois rétabli
9:14, Jan 29
Chantale: 
Avez-vous d'autres questions ?
9:15, Jan 29
Magalhaes: Merci bien. Ce sera tout.
9:15, Jan 29
Magalhaes: Bonne continuation.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Liaison entre ligne Orange et domicile

bonjour @Ardanwen

 

si tu n'y arrive pas,du fait que le boitier est à l'interrieur voir avec un électricien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne