Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien entre cable au sol et débit lent?????Orange ne bouge pas :-/

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
410  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

Salut,

j'ai bien compris qu'avec la lligne actuelle je ne peux pas esperer grand chose.

Je vais donc attendre que des travaux soient fait...

 

En tous cas, merci pour votre aide

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
357  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

Bonjour la comunauté, et bonne année.

 

Pour info voici avec quoi je comance l'année:

 

01-2019.jpg

autant vous dire que c'est la fête à la maison avec mon fils qui a eu un PC à noel, donc avec 4 PC et 3 smatphones la guerre est lancée, on a chacun notre creneau horaire pour profiter  de la ligne.

On profite de nos abonnements 4G quand on va "à la ville" pour surfer sur nos smatphone et téléchager les photos/videos des amis, merci cdiscount mob à 10€ les 50Go (je vous laisse faire le calcul du temps que ca prendrait d'utiliser 3x50Go sur notre ligne internet ! )

 

Meilleurs voeux malgré tout.

 

etscan
fan
fan
344  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

Bonjour,

Tout est mis sur la fibre, en campagne on nous promet la FTTH pour 202X, a voir... ce qu'il nous faut c'est 30 Mb/s demain, pas le Gb/s dans 10 ans (ou plus).

 

Il existe des moyens pour améliorer les connexions dans les zones défavorisées.

- Certaines collectivités mettent en place des réseaux 4G LTE fixe. Renseignez-vous en mairie ou conseil général/régional.

https://www.zdnet.fr/actualites/la-4g-fixe-a-quoi-ca-ressemble-39871309.htm

Attention aux belles promesses, souvent les abonnements sont avec engagement et limités en volume.

 

- Des associations se substituent aux fai institutionnels, et apportent des solutions souvent plus intéressantes.

https://www.ffdn.org/fr/membres

 

Exemple de possibilités:

https://www.toulibre.org/pub/2012-11-24-capitole-du-libre/videos/guerby-tetaneutral-net.mp4

Au niveau d'un village/quartier ça peut être intéressant si quelques'uns s'impliquent.

HELP_PLEASE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

Je suis isolé à la campagne, je me suis renseigné sur les autres solutions mais sans résultat probant.

J'attends avec impatience les travaux promis, en attendant le débit est très aléatoire même pendant les heures réputés calmes.

Je ne le sert pas de la boite mail orange, et heureusement car elle met au moins 2 minutes à s'afficher quand je l'ouvre.

J'ai une serveur syno qui ne me sert qu'à la maison, pas de partage possible ou de consultation de photos depuis l'exgterieur, ca passe juste pour de la musique.

 

Des volontaires pour mettre un gilet orange et bloquer les ronds points!

etscan
fan
fan
308  

Re: débit à moins de 0.3Mb/s.......

On n'est jamais assez isolé pour ne pas trouver de solution.

J'ai passé 15 ans avec une ligne de 6 km et tous ses aléas.

Par faisceaux  hertziens relayés sur 16 km je bénéficie maintenant d'un débit de 20- 30 kb/s sans limite de volume, sans engagement pour à peu près le même prix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne