Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lien optique non connecté - Pas d'internet/TV depuis plus de deux semaines

MarieDuc
contributeur occasionnel
4 734  

Lien optique non connecté - Pas d'internet/TV depuis plus de deux semaines

Bonjour, 

 

Je me décide à re-poster ce message, peut être qu'un conseiller Orange aura la gentillesse de m'aider. 

 

Depuis plus de deux semaines, plus d'internet et TV Orange à la maison. 

Sur ma LiveBox, j'ai un message "Lien Optique Non Connecté".

 

J'ai essayer de contacter un conseiller par Echat après avoir fait un diagnostic de ma ligne, mais impossible d'accéder au E Chat de mon côté.

Je voudrais bien écrire un mail pour expliquer mon problème, mais après avoir navigué dans les méandres du site internet Orange, impossible de trouver une adresse mail à laquelle écrire.

J'ai appelé l'assistance, et un rdv a été pris avec un technicien. La veille du rdv, on me fait comprendre que la panne ne vient pas de chez moi et qu'une intervention aura lieu dans la soirée pour rétablir la connexion. Le rdv avec le technicien est donc annulé.

 

Aujourd'hui toujours rien.. 

 

Quand je suis allé sur le site qui affiche les pannes sur le réseau, rien n'est affiché dans mon secteur, aucune panne détectée.

 

Combien de temps faut-il à Orange pour diagnostiquer la panne sur son réseau ?

Et combien de temps à attendre encore avant que la connexion soit rétablie?

 

Déjà plus de deux semaines sans internet/TV, ça commence à faire long.

 

Merci. 

 

MarieDuc 

 

3 RÉPONSES 3
Alain042
contributeur occasionnel
4 725  

Re: Lien optique non connecté - Pas d'internet/TV depuis plus de deux semaines

Bonjour,

 

Le même problème nous est arrivé il y a peu

Résultat: "prise optique débranchée" dixit le technicien, certainement lors de l'installation pour d'autres clients... dans le temps avec l'adsl c'était les écrasements de lignes...

 

N'hésitez pas contacter le 3900

Dans notre cas, on nous annoncait un rétablissement sous 48h au début, puis après avec le SMS de suivi c'était 1 semaine... nous avons donc demandé une Airbox en attendant le rétablissement et au final, ca a été réglé le vendredi soir avec l'appel d'un technicien qui nous a demander de redémarrer la box et c'était OK. 1 jour et demi sans internet...

MarieDuc
contributeur occasionnel
4 708  

Re: Lien optique non connecté - Pas d'internet/TV depuis plus de deux semaines

Merci pour votre réponse. 

 

Nous n'avons pas eu la même chance que vous, 2 semaines après avoir signalé la panne, ça ne fonctionne toujours pas.

 

Nous avons contacté à plusieurs reprises le 3900, ils sont très aimables, mais incapables de résoudre le problème. 

 

Il semble que ce soit une panne du réseau , peut être liée à des travaux de voiries à côté de chez nous.  Nous habitons Pau. Mais aucune trace de cette panne sur le site Orange, et rien n'a bougé depuis 2 semaines du côté d'Orange.

 

Que faut-il faire ? 

 

 

Alain042
contributeur occasionnel
4 704  

Re: Lien optique non connecté - Pas d'internet/TV depuis plus de deux semaines

Est-ce que certains de vos voisins ont également la fibre ? si possible également chez Orange. si c'est un problème type rupture de fibre lié a des problèmes de voierie, vous ne devriez pas être seul impacté.

 

Il est très étonnant en effet qu'une panne importante de 2 semaines ne soit pas mentionnée sur le site d'Orange listant les problèmes en cours.

Voir avec Orange s'ils ne peuvent pas vous fournir une solution de remplacement type Airbox tant que le problème n'est pas résolu. Ca vous redonnera au moins une connexion Internet.

 

Enfin, si des voisins ayant la fibre ne sont pas impactés, peut-etre en toucher un mot au service client Orange afin de les orienter plutôt sur un problème plus localisé sur votre fibre, ex. fibre coupée niveau répartiteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne