- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lien optique non connecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLien optique non connecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
J’essaierai ça demain avec mon fils et je te tiens au courant.
En attendant, merci du temps que tu perds à vouloir me dépanner c’est gentil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Manipulation faite et ça ne fonctionne toujours pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Bonjour @Nico9082,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Bonjour Nicolas,
Mon problème est réglé.
Orange m’a envoyé un technicien et le problème venait d’un raccordement ds la boîte.
merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
bonjour @Nico9082
merci de ton retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Bonjour @Nico9082
Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé l'usage de vos services.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Bonjour
- depuis 17h45h j'ai le même soucis : soucis wan_03_2002 : Fibre indisponible Contactez le 3900
- le chat vers 18h me renvoi vers des pages de diagnostic et d'aide mais impossible de discuter avec une personne ou un technicien.
- j'ai appelé au 3900 vers 18h30, mais on me renvoi vers les offres internet du site Orange puis raccroche...
- après avoir trouvé comment parler au robot, j'ai enfin eut une conseillère, qui envoie un technicien Jeudi matin (dans 2 jours)
- Livebox 4 SFP, erreur sur l'afficheur Livebox : lien fibre optique non connecté
- Le diagnostic donne l'erreur wan_03_2002 : Fibre indisponible
- statut adaptateur fibre : connecté
- statut connexion fibre : non opérationnelle
- Je peux communiquer le numéro de ligne et le numéro de prise optique en DM
- vu heure de l'incident (17h45) , le coup de pelleteuse dans la rue me semble improbable
- le câble optique n'a pas été bougé, testé de débrancher/rebrancher la fibre et le connecteur SFP puis reboot de la livebox = pareil
- par contre, le connecteur SFP est très chaud. le panneau info système indique 55°C, normal ? Puissance reçue 0 / Puissance transmise 0
d'autres étapes de troubleshooting à effectuer ? ou je n'ai plus qu'à attendre le passage du technicien ? possible de vérifier si ce n'est pas un écrasement de ligne ?
Merci d'avance !
Cordialement,
------------
EDIT :
le 3900 m'avait accordé 200GB sur l'abo mobile pour etre tranquille,
le technicien Orange est passé Jeudi comme prévu (2j après le signalement), tout est réglé.
Il y avait un soucis de prise mal raccordée au niveau de l'armoire (pas de mon côté donc).
le tech m'a dit que cela pouvait arriver si un autre technicien avait touché à la prise et mal rebranchée, ou bien déconnectée à cause des vibrations des voitures...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
bonjour @Gwalix_tech
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon,insiste au 3900 et au besoin
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
Bonjour,
Depuis le 27 novembre plus de TV internet telephone. Panne générale dans l'immeuble sfr à rétabli les lignes pour leurs clients mais nous clients Orange nous attendons depuis une semaine. Sur ma box '' lien optique non connecte' idem chez ma voisine. Un technicien passe ce jour mais on le dit que je serai facturée alors que le problème est collectif. Je m'interroge car sur mon espace client les motifs de panne ont été changés initialement c'était bel et bien collectif, ensuite panne à mon domicile et la '' problème resolu'' alors que mes voisins et moi sommes en panne. Je ne souhaite pas être facturée 69€le déplacement surtout si le souci est collectif. Code erreur l11-07 et aucun de ms fils n' est défectueux. Sfr et orange ont été impacté en même temps le 27dans mon immeuble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lien optique non connecté
bonjour @Djengaa14
dans ton cas tu ne seras pas facturé
cdt
- « Précédent
- Suivant »