Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne écrasée par un autre opérateur...

matth30
contributeur occasionnel
2 337  

Ligne écrasée par un autre opérateur...

Bonjour à tous,

 

Je vais vous raconter mes mésaventures, et j’espère que certains d’entre vous pourront me conseiller.

 

Le 15 juin j’ai constaté que ma box n’était plus opérationnelle et que ma ligne fixe ne fonctionnait plus. Je téléphone au 3900 et on m’informe que ma ligne a été « écrasée par un opérateur tiers » !
Je suis extrêmement surpris que ce soit possible, mais on m’informe que c’est assez courant, et que comme j’ai de nouveaux voisins depuis peu c’est certainement à cause de cela…
On me dit que le service commercial me rappelera le lendemain.

 

Le 16 Juin le service commercial m’appelle et confirme l’écrasement de ligne. On me dit que dans ce cas il y a une garantie de service avec un délai maximal de rétablissement de la ligne de 7 jours et que je serai indemnisé.

Les jours qui ont suivis, j’ai reçu un multitude de SMS, des courriers disant que ma résiliation avait bien été prise en compte, que je devais rendre ma box sous peine d'être facturé 100€…j’en passe…

 

Le 24 Juin, je reçois un SMS d’un sous traitant qui doit certainement intervenir sur le réseau, me disant que ma ligne est activée… Bien entendu ça ne fonctionne pas, la livebox clignote rouge et quand j’essaie d’appeler ma ligne fixe « le numéro n’est pas attribué »…

 

Le 26 Juin, je téléphone donc au sous traitant réseau, qui me dit que c’est un SMS automatique et que c’est aujourd’hui qu’ils doivent travailler sur ma ligne…
Ce même jour, 26 Juin, je téléphone de nouveau au 3900 pour expliquer ma situation, et on me dit que le dossier de dépannage n’a été ouvert que le 20 Juin et non le 16 ! Quand je lui parle de la garantie de service de 7 jours, il me dit ça doit être rétabli avant le 5 Juillet, soit un délai maxi de presque 3 semaines !!!

 

Donc dans cette affaire, je n’y suis pour rien, et je risque d’être 3 semaines sans ligne fixe, sans internet et sans TV… GENIAL !

 

Si vous avez déjà été confronté à cette situation et que vous avez résolu le problème, je suis preneur de conseils. Merci d'avance.

 

 

3 RÉPONSES 3
emma33
contributeur
2 250  

Re : Ligne écrasée par un autre opérateur...

Je plus soi

:womanvery-happy:

matth30
contributeur occasionnel
2 227  

Re : Ligne écrasée par un autre opérateur...

C'est rétabli depuis aujourd'hui, soit 12 jours après le 1er signalement au 3900 (au lieu des 7 jours promis).

J'espère juste que celà ne se reproduira pas.

Ma confiance est un peu émoussée, sachant que d'après Orange ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qui...

Judith34
contributeur occasionnel
1 808  

Re: Re : Ligne écrasée par un autre opérateur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne