Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne Bridée

Snakechris
contributeur occasionnel
981  

Ligne Bridée

Bonjour

 

Ce jour une personne de ariase m'appelle en m'indiquant que ma ligne etait bridée , lors de mes tests je suis à (à peine 2MO) et lorsqu'elle fait ces tests , elle me confirme mais m'indqieu que le debit vrai est de 15 MO et que orange bride ma ligne..Que puis je faire ..Merci  

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Ligne Bridée

salut @Snakechris

 

avant de s'enflammer, il serait bon que l'on en sache un peu plus

 

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

 

et il est possible que des travaux ait été effectués récemment modifiant ton éligibilité, ce qui peut facilement se régler

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Snakechris
contributeur occasionnel
949  

Re: Ligne Bridée

Bonjour fredolerouge

 

voici les données :

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
5 septembre 2017, 01 h 55 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
14 j 16 h 52 m 05 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)


et le message de degrouptest

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant
d'obtenir un accès Internet par satellite.
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas.

 

Merci pour ton aide

 

Snakechris

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Ligne Bridée

salut @Snakechris

 

grrr, c'est nouveau avec degrouptest

 

tentes le coup avec le numéro de téléphone en plus de l'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Snakechris
contributeur occasionnel
914  

Re: Ligne Bridée

bonjour fredolerouge

 

voici les infos données avec degrouptest et mon n° de tel

 

Informations
techniques

central téléphonique : VIEIL ARCY
longueur de ligne :490 mètres
affaiblissement théorique :  7.35dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 73.39 Mbps

 

merci à toi

Snakechris
contributeur occasionnel
878  

Re: Ligne Bridée

aerotech
star
star
865  

Re: Ligne Bridée

Bonjour,

 

Votre ligne jusqu'au NRA est courte est permet theoriquement des debit proche de 20mb et meme beaucoup plus en vdsl.

Le probleme est que votre NRA n'est pas fibré. Tout votre village est bridé à 2mb.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Snakechris
contributeur occasionnel
843  

Re: Ligne Bridée

Bonjour

 

Existe t'il une solution ou pas ?

patge51
helper confirmé
helper confirmé
833  

Re: Ligne Bridée

Bonjour

 

@Snakechris

 

Il faut prendre contact avec votre mairie, voire votre conseil départemental, et se renseigner si des travaux sont en cours ou envisagés dans le cadre du programme de montée en débit. Vous pouvez également vous connecter au site de votre département, une page y est consacrée au haut débit en principe.

Snakechris
contributeur occasionnel
782  

Re: Ligne Bridée

Bonjour

 

suite...

 

Pour info, depuis quelques temps toute la journée, beaucoup de dificultés pour se connecter internet, ausi PC que tablette que smartphoen, donc j'appel le service technique orange, qui teste ma ligne en live et me confirme que des problémes existent sur ma ligne et envoie un technicien.

Celui ci intervient 2 jours aprés et manipule differents branchements dans la maison et sur le reseau et de la me dit que je peut avoir un debit de 12MO et là je ne comprends plus rien car même lui me dit que je peut avoir la TV par adsl...

 

Qui dit vrai ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne