- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ligne adsl non synchronisée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne adsl non synchronisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne adsl non synchronisée
Bonjour et joyeux Noël quelqu'un de vous pourrait-il me venir en aide s.v.p. Nous disposons d'une ligne résidence secondaire qui devrait être activée mais il est impossible de se connecter à internet, le message d'erreur étant "Ligne adsl non synchronisée", pourriez-vous me communiquer la procédure à suivre s.v.p. Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
salut @Unpeuperdue
par principe, on ne poste pas sur un fil existant (le tien date de 2014!!!) mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
pour ton problème, premier réflexe, vérifier qu'un incident local n'affecte pas ton secteur :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident local n'est détecté, il convient toujours de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si cela n'arrange rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
bonjour @Unpeuperdue
quelle offre possède tu ?
si c'est l'offre découverte résidence secondaire elle n'existe plus depuis mai 2018
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
Bonjour, oui, il s'agit bien de cette offre! Elle n'existe plus ? Ah cool, pourtant je la paie toujours ... Avez-vous une solution ? Pas possible de me mettre en contact avec l'assistance, malheureusement. Heureusement qu'il y a votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
salut @Unpeuperdue
qu'elle ait été supprimée, ne signifie pas forcément qu'elle ne soit plus active, surtout que tu la paies toujours
elle a peut être simplement été commuée en offre découverte
à voir avec orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
re @Unpeuperdue
il y a tout un fil à ce sujet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
Oui, je comprends. On va aller voir chez Orange demain, pour voir d'où vient le souci. Merci pour votre aide. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne adsl non synchronisée
re @Unpeuperdue
offre commuée ou pas, dès lors que tu as une offre en cours, tu dois avoir une synchro
et donc, je te renvoies à mon premier message