Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne adsl non synchronisée

Unpeuperdue
contributeur occasionnel
2 080  

Ligne adsl non synchronisée

Bonjour et joyeux Noël  quelqu'un de vous pourrait-il me venir en aide s.v.p. Nous disposons d'une ligne résidence secondaire qui devrait être activée mais il est impossible de se connecter à internet, le message d'erreur étant "Ligne adsl non synchronisée", pourriez-vous me communiquer la procédure à suivre s.v.p. Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re: Ligne adsl non synchronisée

salut @Unpeuperdue

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant (le tien date de 2014!!!) mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

pour ton problème, premier réflexe, vérifier qu'un incident local n'affecte pas ton secteur :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident local n'est détecté, il convient toujours de revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si cela n'arrange rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: Ligne adsl non synchronisée

bonjour @Unpeuperdue

 

quelle offre possède tu ?

si c'est l'offre découverte résidence secondaire elle n'existe plus depuis mai 2018

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Unpeuperdue
contributeur occasionnel
2 059  

Re: Ligne adsl non synchronisée

Bonjour, oui, il s'agit bien de cette offre! Elle n'existe plus ? Ah cool, pourtant je la paie toujours ... Avez-vous une solution ? Pas possible de me mettre en contact avec l'assistance, malheureusement. Heureusement qu'il y a votre aide.

Unpeuperdue
contributeur occasionnel
2 058  

Re: Ligne adsl non synchronisée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 050  

Re: Ligne adsl non synchronisée

salut @Unpeuperdue

 

qu'elle ait été supprimée, ne signifie pas forcément qu'elle ne soit plus active, surtout que tu la paies toujours

 

elle a peut être simplement été commuée en offre découverte

 

à voir avec orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re: Ligne adsl non synchronisée

re @Unpeuperdue

 

il y a tout un fil à ce sujet

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Offre-decouverte-internet/td-p/1550183...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Unpeuperdue
contributeur occasionnel
2 023  

Re: Ligne adsl non synchronisée

Oui, je comprends. On va aller voir chez Orange demain, pour voir d'où vient le souci. Merci pour votre aide. Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 017  

Re: Ligne adsl non synchronisée

re @Unpeuperdue

 

@melet39

 

offre commuée ou pas, dès lors que tu as une offre en cours, tu dois avoir une synchro

 

et donc, je te renvoies à mon premier message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne