- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ligne bridé + perturbateur sur ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne bridé + perturbateur sur ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne bridé + perturbateur sur ligne
Bonjour
J'ai un soucis de débit sur ma ligne qui persiste depuis le 20 Novembre, je m'explique :
depuis cette date mon débit qui a toujours été d'environ 5 à 6 méga chute brusquement à 3, après un changement de livebox qui n'a rien changé (de la 2 à la play) et suite à l'intervention d'un technicien verdict : perturbateur sur la ligne après avoir fait appel à un collègue afin d'identifier le dit perturbateur je retrouve mon débit.
Le lendemain soir à peine mon débit chute cette fois à 2 méga et cette fois-ci avec une marge de bruit assez ellevé (18db) comme-ci ma ligne a été volontairement passé sur une offre à 2 méga (DLM hors de cause car désactivé temporairement au moment des soucis), je rapelle donc le service technique et cette fois on m'annonce que je ne suis plus éligible qu'a 2 méga seulement (lol).
Suite à l'intervention d'un nouveau technicien celui-ci me confirme qu'il y a des erreurs sur la ligne et qu'il fera intervenir son collègue ayant déja identifier le perturbateur, et quelques jours après je n'ai pas eu de nouvelle du technicien mais j'ai retrouvé mon débit originel de 5 et quelques mégas (marge de bruit correct a 6db), pendant deux jours cette fois... car après avoir rappelé le service réclamation pour une compensation et un changement d'offre afin de regrouper mon mobile et mon internet, 5 minute après ma livebox se désyncro et repasse sur 2 mégas de débit avec a nouveau la marge de bruit élevé a 17-18db.
Suite à un rappel du service technique on m'informe de nouveau que je ne suis plus éligible à mon ancien débit car la ligne à surement été endommagé et qu'on aura beau me remettre mes 5 mégas la ligne rebasculera automatiquement sur 2 (double lol).
Un technicien va intervenir à nouveau Mardi mais je ne comprend pas pourquoi ce bridage sur une ligne à 2 méga alors que meme au début avec le perturbateur j'en avais 3, et surtout si je pourrais esperer enfin une solution durable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Edit: après une nouvelle désync/resyncro j'ai à nouveau récuperer mon débit,sans explications... en esperant que cette fois-ci cela dure...