Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

djodjo51
contributeur occasionnel
291  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

Finalement j'ai rappelé le 3900 hier, j'ai eu un technicien avec qui nous avons déroulé tout le protocole de test. Le problème pourrait se situer au niveau de la livebox, car l'interface d'administration ne s'installe pas, donc impossible de rentrer les identifiants / mot de passe du compte fibre pour que la livebox se synchronise.

 

Une nouvelle box est en cours d'envoi normalement, je reviendrai si le soucis est toujours présent après le changement d'équipement.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
274  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

bonjour @djodjo51 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
djodjo51
contributeur occasionnel
257  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

Bonjour,

j'ai reçu ma nouvelle Livebox 5 ce matin, je l'ai raccordé et.... même problème ! La livebox n'installe pas l'interface d'administration, donc impossible d'entrer le login / mot de passe de mon abonnement fibre. 

Je pense qu'il y a un problème de raccordement sur ma ligne quelque part à l'extérieur (point de mutualisation ?), le technicien s'est peut-être trompé lors du raccordement.

Est-ce qu'un technicien peut vérifier le raccordement au point de mutualisation ??

 

Merci d'avance, car ce problème dure depuis un moment @Martin_G 

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
243  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

bonjour @djodjo51 

 

merci du suivi,malheureusement négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller que tu as nommé et qui suit ton dossier

entre temps essaie d'en savoir plus au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
djodjo51
contributeur occasionnel
222  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

J'ai finalement réussi à avoir le support de niveau 2 par téléphone, résultat des courses : le signal fibre n'arrive pas jusqu'à mon point de branchement optique, un technicien de ma région va donc vérifier les branchements extérieurs d'ici samedi 11 avril.

Je tiens à signaler que j'avais créé aussi un sujet sur le forum lafibre.info le 31 mars, un technicien (probablement confiné comme tout le monde) m'a répondu le lendemain le 01 avril en me donnant la date de raccordement de ma ligne fibre au point de mutualisation fibre, ainsi que la source du problème et la solution (c'est à dire l'intervention d'un technicien pour vérifier les branchements extérieurs, et surtout que ce n'était très probablement pas la box le problème ! ). Il a fallu 14 jours à Orange pour en arriver à la même conclusion en passant par de multiples appels et tchats, il y a quelque chose à revoir dans les processus il me semble ! Surtout que si je n'avais pas rappelé le 3900, je serai encore en train de patienter que le service homologation soit disant traite mes documents, comme indiqué par le service client.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

bonjour @djodjo51 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
djodjo51
contributeur occasionnel
195  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

Bonjour,

l'incident est terminé, la visite du technicien était nécessaire car la fibre n'était pas raccordé pour ma connexion, au niveau du local technique de mon immeuble.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
185  

Re: Re : Ligne fibre activée mais dossier bloqué par service homologation

bonjour @djodjo51 

 

merci de ton retour,enfin positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne