Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne instable

CEM1
contributeur occasionnel
1 460  

Ligne instable

Bonjour,

J'avais une offre 8 méga chez orange avec 9.4 méga de débit (jusqu'à là pas de quoi se plaindre),mais orange m'a informé que commecialement je suis devenu éligible a une offre 20 méga.Mais voilà le problème je suis resté a environ 9 de débit et le conseiller au téléphone m'a dit que ma ligne est instable, qu'elle a beaucoup de bruit etqu'on ne peut pas avoir plus.Il m'a aussi dit, que orange lançait un "un méga plan ligne instable" mais on sait pas trop quand je ne sait plus quoi faire... Comment serait il possible d'avoir plus de débit ou de faire bouger Orange? (je ne suis pas sous DLM)

merci d'avance de vous réponses...

10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
1 448  

Re: Ligne instable

Bonjour,

Hélas oui, la qualité de votre connexion dépend du vieux réseau france télécom et parfois il est très détérioré.

Avez vous fait un test d' éligibilité sur dégrouptest, parce ce que ce débit est peut-être normal compte tenu de la distance qui vous sépare du NRA ?

CEM1
contributeur occasionnel
1 437  

Re: Ligne instable

oui les test de dégrouptest me donnent 9.8 de débit, avec une ligne de 2300m en 4/10.Mais Constructel (sous traitant) m'a envoyé un sms comme quoi ils avaient racoredé mon quartier au VDSL et au téléphone l'opératrice de constructel m'a dit qu'ils avaient fait leur boulot au central et qu'il y a peut être un truc a faire au poteau.Mais comme d'habitude au 3900 il ont rien su me dire et que ce soit sur le chat ou au téléphone ils comprenent pas ce que je leur dit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Ligne instable

salut @CEM1

 

@bjf56fr

 

oublies les speedtest, partons sur du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CEM1
contributeur occasionnel
1 389  

Re: Ligne instable

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
13 août 2018, 16 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 19 m 12 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1011 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10135 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

 

Capture.PNG

CEM1
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Ligne instable

et pour répondre a ta question il s'agit du débit de sychronisation de la livebox,le ping est aussi des fois très élevé parfois pendent quelques secondes puis redevient normal (mais plus trop en ce moment )                                                                                                          

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: Ligne instable

salut @CEM1

 

@bjf56fr

 

tod ébit est parfaitement cohérent avec ton atténuation, tu as même une valeur de synchro supérieure au théorique

 

pour le VDSL, oublies, ta ligne est beaucoup trop longue

 

par contre, ta marge au bruit est un poil basse et déjà des secondes erronées après 2 heures de synchro, ce n'est pas bon signe

 

ajoutes y les pertes de synchro et il est clair que tu as un souci

 

alors si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique est la chose à faire en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

tu nous redonneras les valeurs de box une fois chose faite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CEM1
contributeur occasionnel
1 342  

Re: Ligne instable

le technicien est déja venu chez moi il m' a changé la box pour une livebox 4 donc tout est neuf coté cable ou filtre, il y a une seule prise branchée sur le DTI, mais je me demande si comme me l'a dit constructel il y a un racordemnt au poteau a faire car orange m'a parlé d'un doublement de la couche de cuivre de ma ligne pour avoir le VDSL avec une offre VDSL fin aout voir fin septembre je crois qu'il n'y a plus qu' attendre ... merci a vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: Ligne instable

salut @CEM1

 

@bjf56fr

 

si sur le DTI c'est instable, alors c'est forcément côté loigne que ça se passe

 

il va faloir voir avec le 3900

 

au passage, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonneme,t internet, le filtre ne sert à rien, vires le, neuf ou vieux

 

mets un simple câble téléphone

 

et concernant le VDSL, à moins qu'un NRA soit implanté plus loin, simple double ou triple paire de cuivre, tu es trop loin

 

tu dois être à 1000 mètres pour un gain intéressant, et entre 1000 et 1200 mètres, le gain est vite rattrappé par les instabilités

 

alors 2300 mètres, oublies, tu es bien trop loin du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
snoopy360
contributeur
1 290  

Re: Ligne instable

ici je suis en vdsl2 depuis 2 ans, avec 8mega en montée et 43mega en descante jusque la super! or depuis 3 jours je suis redescendu à 0.947 mega en montée et 19.20 mega en descante!!!! pour orange c'est normal des travaux ont lieu et donc ma ligne est instable donc robot en service qui baisse mon debit!!! lol que faire à par payer comme si ne rien était !

 

Screenshot_2018-08-14 Test de débit- Speedtest Gratuit ADSL Fibre … Jusqu’à 1Gb s.png

 

Screenshot_2018-08-14 Eligibilité 0321484062 - 5, Rue De Rocquigny 62124 Bus - DegroupTest com.png

Screenshot_2018-08-14 Livebox.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne