bonjour ,
J'ai recemment emmenagé dans ma nouvelle maison , depuis ma connection internet fait yoyo , et quand je dis yoyo , je passe de 7.5Mbits à a peine 3 Mbits , c'est déjà la troisiéme fois qu'un technicien vient à la maison , à chaque fois c'est la même chose ca refonctionne pendant 1-2 semaines très correctement (7.5Mbits avec 1-2 déconnection durant cette période) et après le débits ne fait que yoyo , la ca re déconne depuis aujourd'hui , déco et je passe de 7.5Mbits à 4 mbits avec une marge descendante à 16.5 db.
Je commence vraiment à saturer entre les appels à Orange et la venue du technicien ca commence à être saoulant...
pour info , ma ligne téléphonique dans la maison est totalement neuve , les technicien m'ont tous changé, mis en place une prise DTI , changé le cable aérien à l'extérieur de la maison et ils ont également changé quelques choses dans le centrale à coté de chez moi.
Nous sommes 4 à utiliser internet à la maison , quand le débit est correct aucun souci , mais la suffit que quelqu'un allume la TV et ca pénalise tout le reste du foyer ...
Voici mes valeurs aujourdhui :
Via degrouptest :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 544315PA
Nom CommutateurLocal : PONT MOUSSON
Longueur de ligne : 2901 mètres :
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 39.4226 dB
Débit descendant ADSL : 4708 kbps (589 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :7774 kbps (972 ko/s)
salut @kevin54700
marge au bruit élevé, instabilités, débit incohérent tout ça est classique
tes instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
merci pour ton post , j'ai déjà fait tout ce que tu proposes avant la venue du 1er technicien , à chaque fois les technicien ne trouve rien et le débit reste stable pendant 1-2 semaines après leurs départ et après rebelote , donc la je suis bon pour encore appeler l'assistance orange ...
salut @kevin54700
chez toi tout est OK dans ce cas, il va falloir qu'ils cherchent soit au niveau de la box, soit plus en amont sur la ligne
bon voila mon appel au service technique Orange n'as rien donné de concluant , je n'étais même pas sous DLM , mais maintenant si , plus qu'a patienter , le pire c'est que pour eux leurs lignes est ok sauf que les 3 techniciens qui sont passé m'ont bien dis qu'il y avait effectivement un problème à l'extérieur de ma maison et la on me dis que le problème vient de chez moi ....
Ligne totalement neuve à l'intérieur de chez moi , j'ai installé des cables réseaux dans toutes les pièces en ftp cat.6 , prise rj45 cat.6 legrand murale , le tout relié à une baie de brassage qui elle même est raccordé à un switch D-link 24 ports ... un des techniciens m'a même dis que le D-link pourrait être la cause , tester sans et aucun changement , d'ailleurs je n'y croyait pas du tout mais bon ....
salut @kevin54700
la surveillance aura au moins le mérite de mettre en évidence le problème et le localiser
à un moment donné, ils se rendront bien compte que c'est extérieur
Oui je me doute bien ca devient juste frustrant de ne pas avoir une ligne internet stable depuis 2 mois ...
merci pour tes réponses en éspérant qu'ils arrivent un jour à trouver d'ou vient ce souci.
bon et bien ce que je craignais est arrivé , l'operatrice que j'ai eu au telephone m'as clairement dis aucun problème de notre coté ca vient de chez vous .... elle n'a même pas regarder mon dossier , je lui dis que 3 technicien sont déjà venu chez moi , qu'ils ont clairement dis que le problème était extérieur mais non ... de plus elle ne savait même pas que des techniciens étaient déjà passé pourtant c'est pas faute de lui avoir répétée...
Enfin bref par acquis de conscience j'ai débrancher tout mes appareils electrique autour de la livebox , éteint mon switch , éteint mon serveur , tout les pc , et le démodulateur orange j'ai gardé juste le pc portable qui lui est en Wifi , également remis un filtre maitre entre la livebox et la prise DTi mais au final rien nada la marge de bruit est toujours aussi élevé ...
L'opératrice à quand même pris rendez vous avec un expert mais bon j'y crois plus au dépannage à distance ....
Si quelqu'un aurait des suggestions je suis ouvert à tout.
Merci.
salut @kevin54700
suite du feuilleton donc
ceci étant dit, l'expert peut débloquer les choses, comme ça a été mon cas
j'ai même eu droit au "c'est votre PC qui n'est pas compatible avec internet" (si si)
j'ai insisté, eu droit au "ça vient de chez vous ce sera payant" pour au final un expert qui vois le problème en deux temps trois mouvements, et le règle
ça ne m'a pas coûté un centime, et le problème était réglé
il y a une autre option, c'est la réclamation
Et bien jusqu'a présent je n'ai jamais eu autant de soucis donc j'était plus content du service que proposais orange , mais la j'ai démangé de 2 km et c'est la grosse catastrophhe , bon je verrais bien mercredi soir avec "l'expert".
je pense même faire quelques 100 aine de mètre voir si la ligne aérienne n'est pas encombré , on sait jamais avec les pluie torrentielle de ces derniers jours ...