Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne résiliée par un opérateur tiers sans aucune demande !!

Mafiaman42
contributeur
801  

Ligne résiliée par un opérateur tiers sans aucune demande !!

Bonjour,
j'écris sur ce forum de la part de ma mere qui vient de me prévenir que sa connexion internet ne fonctionnait plus.
Croyant a un problème de livebox, j'ai fais le test en ligne avec son compte et ... hooo surprise cela me dit que la ligne a été résilié par un opérateur tiers ! Sauf que ma mere n'a fait aucune demande, elle ne s'est pas fait démarcher et ne sait même pas ce qu'est un RIO !
Elle a donc appelé le 3900, je l'ai fais aussi pour elle, et apres renseignement de son numéro, cela lui dit qu'elle doit payer sa facture du mois.
Sauf qu'elle est prélevée chaque mois et apres avoir confirmer avec sa banque, le prélèvement est bien passé. J'ai l'impression qu'Orange a suspendu la ligne à cause d'un bug du côté de la compta...
Le problème c'est qu'impossible de parler à un conseiller, obligé de rentrer un numéro au 3900, bref on tourne en rond.

Un conseiller peut il me répondre ?
Ou un helper pour un conseil car j'ai l'impression que c'est une situation non inédite si j'en crois les forums...

Merci par avance.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Ligne résiliée par un opérateur tiers sans aucune demande !!

salut @Mafiaman42

 

ce n'est pas forcément un bug

 

certains opérateurs tiers sont assez peu scrupuleux, et utilisent deux méthodes

 

La première, le coup de fil :

- ils appellent une personne pour leur parler d'offres alternatives

- leur demandent si ils veulent des infos complémentaires

- les personnes pour s'en débarasser répondent "oui"

 

et voila, le piège s'est refermé, l'opérateur indélicat peut envoyer une demande de dégroupage à orange qui n'a légalement pas le droit de s'y opposer

 

Deuxième méthode, le slamming "sauvage" pur et simple

 

dans ce cas, il faut rappeler le service client, ou te rendre en boutique avec toutes les données, et dénoncer cette demande, orange va alors devoir te rétablir tes droits, ce qui peut prendre 15 jours à 3 semaines

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mafiaman42
contributeur
767  

Re : Ligne résiliée par un opérateur tiers sans aucune demande !!

Bonjour,
Quand je parle de bug c'est plutôt concernant le fait qu'Orange dit ne pas avoir reçu le paiement en date du 8 juin alors que la banque confirme qu'il a bien été effectué.
Peut être que ce message de ligne résilié par un opérateur tiers n'est il qu'un message générique dès qu'il y a un problème de paiement et que la ligne est suspendue ?

Ma mère habite à 30km d'une boutique orange. Je vais essayer d'y aller pour elle ce WE en espérant qu'ils puissent faire quelque chose.
Si un conseiller s'occupe de mon cas je suis aussi preneur :-)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re : Ligne résiliée par un opérateur tiers sans aucune demande !!

salut @Mafiaman42

 

non, le message n'est pas générique, si le paiement n'est pas passé, c'est un autre message qui est donné (ligne restreinte)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne