Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lire clé USB branchée sur livebox play

jacky68
helper
936  

Lire clé USB branchée sur livebox play

Bonjour,

J'ai voulu utiliser le port usb de ma livebox play avec W10 mais n'arrive pas à lire la clé ou mon DD externe..

Ma livebox m'indique périphérique usb connecté + j''ai activé partage de fichiers et imprimante + dans Livebox appareils connectés  je vois mon DD externe +Accéder à mes fichiers mais pas d'affichage de mes fichiers.

Je ne suis pas en panne (j'ai d'autres ports usb sur ma tour qui fonctionnent) mais vu l'emplacement de ma livebox j'aimerai pouvoir utiliser son port.

Merci à ceux qui voudrons bien m'expliquer la marche à suivre.

jacky  


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: Lire clé USB branchée sur livebox play

salut @jacky68 

 

le support USB des livebox a toujours été des plus erratique

 

soit tu veux un vrai stockage réseau, auquel cas, prends un NAS, soit c'est ponctuel, alors branches la clé sur le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Lire clé USB branchée sur livebox play

salut @jacky68 

 

le support USB des livebox a toujours été des plus erratique

 

soit tu veux un vrai stockage réseau, auquel cas, prends un NAS, soit c'est ponctuel, alors branches la clé sur le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jacky68
helper
896  

Re: Lire clé USB branchée sur livebox play

Merci fredolerouge 

Effectivement j'ai assez de ports USB sur ma tour mais puisqu' il est là j'ai tenté une utilisation 

bonne soirée 

xav_elisa
contributeur
417  

Re: Lire clé USB branchée sur livebox play

Merci @fredolerouge j'avais la même question (et le même constat) que @jacky68 

En effet je souhaitai utiliser ma livebox comme serveur pour accéder au contenu de ma clé USB partout depuis la maison (smartphone, ordi...) et même de l'extérieur (boulot, étranger) en utilisant l'accès à distance via l'appli malivebox.

Donc le port usb de la livebox 5 ne sert à rien et l'intérêt de l'accès à distance de la livebox est (très) limité. Je vais investir dans un petit NAS.

Merci à vous 2

 

ps: je fais parti des 0 parmi les 10 ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Lire clé USB branchée sur livebox play

salut @xav_elisa 

 

oui, l'accès au port USB est très erratique et pour du partage réseau, on prend un outil fait pour ça (ce n'est pas la vocation de l'USB)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne