Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liste contenu NAS Synology s'affiche lentement sur Livebox 4

Taomon
contributeur
433  

Liste contenu NAS Synology s'affiche lentement sur Livebox 4

Bonjour tout le monde,

 

 

Alors, je suis tout nouveau chez Orange. J'étais chez Free jusqu'a maintenant avec un débit assez faible (à peine 3Mo), et depuis quelques jours, la fibre Orange vient d'arriver chez moi. Il est évident que le changement est vraiment appréciable !

 

En tant que nouvel abonné, j'ai été équipé de la LiveBox 4 ainsi que du décodeur TV 4.

 

Parmi mes équipements, je possède un NAS Synology DS411J que j'ai bien évidemment raccordé sur l'un des ports ethernet de ma nouvelle Livebox 4. Le NAS est bien visible et apparaît bien dans l'interface TV > Media center. Sauf qu'a sa connection, le listing des dossiers semble très long à s'afficher. Exemple, j'ai un dossier Photos avec environ une trentaine de sous-dossiers (ce qui ne me semble pas extravagant) mais on sent que l'interface met du temps à tout afficher. Il me faut une bonne dose de patience si je veux accéder dans les derniers dossiers de la liste, le doigt cliquant vers le bas sans cesse... Chose étonnante car sur la Freebox, l'affichage des dossiers était vraiment immédiat.

 

Du coup, j'ai regardé les différents réglages possible sur le DMS (qui en toujours à jour). Dans le module Serveur Multimédia > Paramètres généraux, j'ai réduit l'intervalle de publication SSDP (il était à 980 secondes, je l'ai réduit à 200, puis à 120 et enfin à 60 mais aucun changement). J'ai également procédé à une réindexation des fichiers (on ne sait jamais), pas de changements non plus.

 

Donc, je me dis que cela vient de la config de la livebox (vu qu'avec la Freebox tout fonctionnait très bien), mais j'avoue que je sèches un peu.

 

Quelqu'un aurait une petite piste à me proposer ?

 

PS : Ah oui ! J'oubliais... Sur l'interface TV, il est possible de désactiver l'effet coverflow de l'affichage des fichiers/dossiers dans le Media center ? Est-ce cet effet graphique qui ralentit l'ensemble ?

 

Merci en tous cas pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne