- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
Bonjour à toutes et tous et merci par avance pour l'aide à venir,
J'ai fait l'acquisition d'une maison et fait le choix de quitter la concurrence pour rejoindre orange.
La chronologie est la suivante :
- début novembre : acquisition de la maison et passage en boutique orange pour souscrire à l'offre Live box 4 Up. Passage d'un technicien obligatoire car l'opératrice ne trouve plus trace physique de la ligne qui existe pourtant.
- 24/11/2018 : passage du technicien orange (très sympa) qui "retrouve" la ligne. Il change le DTI, débranche toutes les prises PTT et conserve uniquement celle du salon qui m'interresse. Mise en service et branchement de la livebox. Tout est ok, elle affiche un débit descendant de 8.9Mb sur la prise du salon.
- 23/12/2018 : aménagement dans la nouvelle maison (pas de travaux sur le courant faible).
25/12/2018 : pour noël, je rebranche la box sur le salon (unique prise connectée au DTI). Résultat : elle affiche 6.9Mb en débit descendant...Je la branche directement sur le DTI : même valeur.
J'avoue ne pas comprendre cette chute brutale du débit alors que la box n'a pas été utilisée et que le seul câble intérieur n'a pas été touché.
Voici les caratéristiques que j'obtiens :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 décembre 2018, 21 h 31 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 37 m 43 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7804 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
ACTIVE |
06026CAB [ Fiche détaillée ] |
CABRIS |
2564 mètres : 4/10 sur 2564 mètres |
non |
0 |
38.46 dB |
4929 kbps (616 ko/s) |
8150 kbps (1019 ko/s) |
-- |
-- |
1) Je n'explique pas cette chute burtale de 2Mb en débit descendant depuis le passage du technicien Orange
2) J'ai surveillé dans la soirée les éventuelles fluctuations de ma ligne. Les débits montants et descendants sont bloqués à 1023 et 7804kbps. La marge au bruit varie entre 7.4 et 8.2db
3) Je pense être en ADSL2+ mais je n'en suis pas certain.
Encore merci par avance !
A vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
Il serait intéressant de connaître les valeurs de synchro en étant sur le DTI
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
Merci pour cette réponse rapide un soir de noël !
Voici les débit de synchro avec la box actuellement branchée directement sur le DTI :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 décembre 2018, 23 h 51 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7991 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
Si les erreurs reviennent ==》pb ligne orange ==》3900
Si les erreurs disparaissent ==》 pb sur ta ligne ==》 verifies les contacts de la prise restante
Si tu as un filtre ADSL et que tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19€/mois ==》 vires le il ne sert à rien
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
J'ai déjà une erreur qui apparait :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 25 décembre 2018, 23 h 51 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 22 m 28 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7991 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
salut @Syd2mizard
si on se fie aux valeurs d'éligibilité, tu es quasiment au taquet, le théorique te donne 8,15 mégas et tu as une synchro de 8 mégas
ça reste donc très cohérent
par contre, si sur le DTI, ta marge au bruit fluctue, que tu as des secondes erronées qui apparaissent, c'est que le souci se trouve du côté orange
si tu n'as des fluctuations de marge au bruit et des secondes erronées que sur la prise du salon, c'est chez toi que ça se passe
une chose est sure, ne te fies pas à l'indicatio ADSL de la ligne 2.2, elle est générique, tu es en ADSL2 avec ton débit actuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
Bonjour à tous les 2,
Après un coup de fil au 3900 et un échange particulièrement houleux (j'ai dû tomber sur l'Aiatola du service car je n'avais pas droit à la parole...), il a fait des manipulations qui m'ont permis de retrouver les valeurs obtenues avec le tech orange lors de la mise en service.
J'ai dépassé le débit max "théorique" (qui vaut ce qu'il vaut). Voici les valeurs en sortie de DTI :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 décembre 2018, 09 h 57 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9731 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Live Box 4 Up] Chute brutale de débit entre le passage du technicien orange et l'aménagement
Malheureusement ça peut arriver te tomber sur quelqu'un d'un peu "hard" mais je te confirme que ce n'est pas la généralité.
J'ai eu l'occasion d'appeler plusieurs fois le 3900 et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.
L'essentiel pour toi est d'avoir retrouvé tes services.
Comme tu le dis surveilles les erreurs mais ça ne doit pas non plus devenir ton cauchemard.
Fais quand même un tour du "propriétaire". Je ne sais pas si tu es en maison, en immeuble ou autre mais ça vaut le coup de jeter un oeil sur la ligne téléphonique qui arrive à ton domicile.
Un cable qui bouge un peu trop, des connexions qui semblent mal faites, un boitier ouvert à la pluie ou autres intempéries peut agir sur la qualité de ta connexion.
Si on cherche un peu on finit par trouver