Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

noirchat
contributeur
2 105  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Je veux bien essayer de passer sur Dynamic DNS - mais comme je suis sur IP fixe aujourdhuis je ne suis pas sur comment cela va aider a sauvegarder la configuration sur la LiveBox.  Si la LiveBox ne garde pas le cochage d'acces - cela ne me mene nulle part.  je veux pas etre difficile mais je ne comprends pas comment cela pourrai m'aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Bonjour,

 

Juste par curiosité, pourquoi une adresse IP fixe ? Jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé de raison technique où un compte DNS dynamique ne suffisait pas comme l'hébergement de service(s).

 

Je viens de faire l'essai sur ma Livebox (Livebox play en version SG30_sip-fr-5.12.13.1) et j'ai supprimé mes comptes de la page dyndns. Je peux toujours activer l'administration à distance ; l'URL affichée contient alors mon adresse IP. La case d'activation reste bien cochée. J'ai restauré ma configuration initiale.

 

Si tu es chez toi, tu peux essayer la séquence :

  • sauvegarde de la configuration
  • recopie sur un papier de la clé wifi imprimée sur l'étiquette de la box (au moins les 8 premiers caractères)
  • reset usine (attention mot de passe admin par défaut et SSID par défaut, il vaudrait mieux être connecté en Ethernet à la box)
  • configuration de l'accès à distance pourrait alors éventuellement refonctionner.
  • restauration de la configuration ( tu retrouves toute ta personnalisation et donc le mot de passe admin et les paramètres WiFi)

Si, à la fin, l'accès à distance n'est toujours pas disponible, alors la Livebox a un problème, il te faudra appeler l'assistance Orange.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balance51
contributeur occasionnel
2 091  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Bonjour

 

Merci pour tous ces détails mais je rencontre un problème pour créer un compte gratuit pour l'adresse DNS. Ou je me plante ou les 2 sites que vous indiquez sont payant. Merci de votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Bonjour

 

Chez no-ip

En cliquant sur SIGN-UP sur la page d'accueil, on arrive à cette page :

Orange_004_12072015_100721.jpg

Coche la case create my hostname later

Et clique sur Free Sign Up ("inscription gratuite" en french), c'est à côté du bouton vert.

L'inscription gratuite est toujours moins attrayante que les comptes "Améliorés" (Enhanced).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balance51
contributeur occasionnel
2 074  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Merci pour l'aide j'ai pu créer mon compte et celui ci fogure bien dans les paramètres de ma box.

 

Pour faire un test depuis mon smartphone j'ai coupé le wifi pour passer par le réseau et sous firefox j'ai tapé:

https://xxxxxxxxxxxxxxxx.com:10000 et cela n'est pas reconnu. Bien entendu la série de x correspond à mon nom de domaine.

 

Ai je oublié quelque chose pour que cela fonctionne?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 072  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Merci de ton retour Balance51

 


@Balance51 a écrit :

Ai je oublié quelque chose pour que cela fonctionne?


Je ne pense pas.

Là j'avoue que je suis sec ...

 

"Y a quelque chose qui cloche la dedans

J'y retourne immédiatement" -> air connu

 

J'essaye dans tes conditions et je te dis quoi !

 

Edit :

mon téléphone me dit qu'il ne peut atteindre ce type de site.

WindowsPhone 8

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balance51
contributeur occasionnel
2 065  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Smartphone galaxy note 4 sous Android 5 lilypop.
Balance51
contributeur occasionnel
2 063  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Deuxième test avec iPad en coupant le wifi donc en réseau données 4g, réponse de safari: serveur introuvable.
Merci pour toute ton aide.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 038  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Bonjour Balance51

J'ai aussi tenté depuis un smartphone et ça ne fonctionne pas.

Il semblerait qu'il faille passer par un PC pour que ça fonctionne (je n'ai aucune certitude).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Depuis j'ai refais quelques tests

L'adresse de connexion à utiliser est une URL qui doit commencer par https:// elle se continue par le nom du host chet dtdns ouno-ip et doit se terminer par ":" (deux points) et le numéro de port.

La syntaxe https://xxxxxxxxxxxxxx.no-ip.org:10000 est parfaitement correcte.

 

Par contre j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas depuis le réseau GSM.

Il me semble que ça marche très bien depuis une autre box (free, neuf, alice, ou même Orange).

Essaye depuis un PC connecté à une box, j'ai refais le test hier et ça fonctionne pilpoil..

Il se peut que ça ne fonctionne pas depuis un hotspot (je ne l'ai pas testé).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne