Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Balance51
contributeur occasionnel
5 630  

Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Bonjour

 

Etant souvent hors de mon domicile, j'ai voulu activer la connexion à distance de ma box, seul problème j'ai oublié mon mot de passe. Comment le réinitialisé? Voir doc joint. Merci pour votre aide.Capture d'écran 2015-03-31 09.22.18.png

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 627  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

bonjourn Balance51

 

si tu ne l'a pas changé,le mot de passe est : admin

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Balance51
contributeur occasionnel
5 624  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Merci pour ta réponse mais la connexion en superviseur avec admin est ok, c'est plus loin pour paramétrer l'accès à distance voir la photo que j'ai joint. Merci.

Malibu
star
star
5 622  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Bonjour @Balance51 

 

Par défaut, le mot de passe est admin

Par contre si tu en a mis un personnalisé, je ne pense pas me tromper en te disant qu'une remise à zéro est nécessaire pour la configuration par défaut et qu'à distance, tu ne peux rien faire.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
5 616  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

re

L'image est en attente d'approbation par la modération, elle nest donc pas visible.

pour ta demande, ne serait-ce pas le mot de passe de connexion, celui reçu dans courrier de bienvenue et qui est associé au fti/xx ?

Si oui, il n'y a pas 36 solutions.

soit

  1.  contacter le service client
  2. Attendre qu'un webconseiller prenne en charge ta demande
  3. passer par eChat ici  http://contact.orange.fr/ 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Balance51
contributeur occasionnel
5 612  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Le problème ne se situe pas la. Lorsque l'on est en superviseur, on va sur configuration avancée et on clique à gauche sur accès à distance utilisateur et la on a un menu ou on active utilisation à distance puis identifiant et mot de passe que j'ai oublié. J'espère que c'est plus clair.

noirchat
contributeur
5 378  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Juillet 2015 - meme probleme - je configure l'accès à distance utilisateur

mais des que je quitte la page - toute l'info disparait de la page - et evidement je ne peux plus acceder a distance.

J'ai essaye plusieures fois - mais meme resultat.

tout est en minuscule et je respecte la longeur des identifiants et mot de passe et port

 

Ceci est un nouveau probleme qui semble lie a un update recent de mon livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 373  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Bonjour à toutes et tous

 

@melet39 et @Malibu

Le mot de passe de l'administration à distance n'a jamais été admin. J'ai suffisemmant décrié la modification récente que là je me permet d'en dire du bien.

 

Orange a très bien géré la sécurité de l'administration à distance, le mot de passe doit être préconfiguré par l'utilisateur lors de la mise en service de la fonction.

C'est exactement ce que je pense qui devrait être mis en place pour le mot de passe de la box, l'utilisateur devrait avoir à le configurer lors de la saisie de l'identifiant fti/machin...

 

A tout le monde.

Si vous n'êtes pas chez vous et si vous avez oublié le mot de passe de votre accès à distance : c'est foutu !

Même les techniciens Orange ne pourront pas vous aider, c'est strictement impossible.

 

Pour accéder à distance, il faut configurer :

 

Activer l'administration à distance : la case doit être cochée.

 

identifiant : un nom d'utilisateur, pas nécessairement "admin" ; "ZeBoss", "Loulou" ou "Moi" tout est permis

L'aide sur la droite de la page précise "Votre identifiant ne doit pas dépasser 32 caractères."

 

mot de passe :  Evitez de prendre quelque chose de très compliqué, vous avez plusieurs protections Il faut déjà connaître l'identifiant défini juste au dessus.

L'aide sur la droite de la page précise "Votre mot de passe doit compter au minimum 8 caractères dont un chiffre et un caractère spécial." Là je trouve qu'ils y vont un peu fort, exiger au moins 8 car, au moins une maj, une min. et au moins 1 chiffre aurait suffi.

 

port : 

L'aide sur la droite de la page précise "Le numéro de port de votre Livebox est par défaut 10000. vous pouvez toutefois sélectionner un numéro de port entre 10000 et 30000." Choisir un numéro de port différent de 10000 complète la sécurité, mais nécessite de ne pas l'oublier.

 

En bas de page quand tout est rempli et validé une URL s'affiche, c'est cette URL qu'il faut intégralement recopier pour accéder à l'administration à distance, elle commence par https et se termine par 5 chiffres.

Exemple d'URL (fausse bien évidemment) : https://92.359.246.108:10000

 

 

Il n'est pas possible de tester l'accès à distance depuis sa ligne Orange (depuis votre domicile).

 

La box change d'adresse environ toutes les semaines et à chaque démarrage.

Pour ne pas avoir besoin de connaitre l'adresse IP de la box, utilisez un compte de service de DNS dynamique.

Si vous avez un tel compte (j'utilise No-Ip et DtDns qui sont gratuits) créez vous un nom de host et déclarez le dans la configurée avancée de la box dans l'onglet DynDNS.

Du coup si votre host est LaBox.A.LouLou.no-ip.org l'exemple plus deviendra :

Exemple d'URL (fausse bien évidemment) : https://LaBox.A.LouLou.no-ip.org:10000

et c'est tout le texte de https à 10000 inclusivement qu'il faudra " copier coller " dans votre navigateur

Pensez à le mettre ensuite dans les favoris du navigateur, l'accès sera rapide et sur.

 

Votre page de configuration doit ressembler à ça :

Orange_001_11072015_115937.jpg

---------------------------> Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

Plus de détails sur demande, je m'en sers et ça marche, les mises à jour à la hussarde d'Orange, n'on rien altéré.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
noirchat
contributeur
5 352  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

Merci de la reponse rapide - je dois preciser ma question:

 

Quand je configure ma boite livebox pour acces a distance - la livebox ne garde pas l'acces que je viens de creer - la coche est decochetee et les identifiants sont vide.

 

Merci d'avance,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 347  

Re : Live box play oubli mot de passe sur accès à distance utilisateur

@noirchat

As-tu un compte DNS dynamique quelque pert, l'as tu déclaré à la box ? Est-il mis à jour par la box ?

 

Il faudrait que tu puisses répondre oui à ces 3 questions

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne