Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox Fibre qui ne répond plus

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

LiveBox Fibre qui ne répond plus

Bonjour,

 

Depuis vendredi dernier (le 15 décembre), ma LiveBox plante très régulièrement (3/4 fois par jours).

 

Ca marche très bien et pouf, tout à coup plus rien. On ne s'en rend pas compte immédiatement car l'indicateur Wifi ou Lan restent en mode connecté sur ordi, tablette ou téléphone.

Du coup même mon réseau local NAS, Imprimante wifi est affecté.

 

Les boutons i et Wifi de la box restent inopérant, vraiement comme si l'appareil avait planté.

 

En switchant on/off, ça se reconnecte facilement donc ce n'est pas un problème de reception.

 

Serait-ce un problème de MAJ de la BOX qui aurait mal tourné ? ou une Box à changer ?

Je possède une LiveBox Play, je sais qu'il existe un nouvelle version de la Box mais je n'avais pas envie de payer pour ca.

 

La seule chose que j'ai changé récemment c'est l'achat d'une XBox One S pendant le Black Friday et qui se trouve dans la même niche que la LiveBox. 

Je rencontre aussi quelques problèmes de connexion avec les manettes de temps à autres... donc se pourrait-il que les 2 appareils s'auto-gènent ?

 

Qu'en pensez-vous ? Déplacement des appareils ou changement de BOX ?

Merci.

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: LiveBox Fibre qui ne répond plus

bonjour @Zarkoff

 

tu éssais en déplacant la xbox qui peut faire interférence et tu verras si le problème existe toujours

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: LiveBox Fibre qui ne répond plus

Bonjour, as tu branché un google home ou google home mini à ton reseau?

Même s'il a été debranché depuis?

 

Même symptômes que toi ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Google-home-mini-plante-la-Livebox-Play/td-p/1451825/hi...

Zarkoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re: LiveBox Fibre qui ne répond plus

En effet,

J'ai testé un Google Home Mini pendant 15 minutes il y a presque 3 semaines...

Serait-ce lié ?

Ce qui est bizarre c'est que cela interviendrait presque 3 semaines après ? Car de mémoire je n'ai pas eu de coupure entre-temps...

 

Dimanche après midi, j'ai

- déplacé ma console Xbox One S dans une autre niche de mon meuble TV - il ne reste plus que le décodeur TV (éteint car je ne l'utilise pas, la TNT me suffit largement) et un routeur Linksys dans la même niche que la box;

- remis ma LiveBox Play à l'horizontal;

 

Je n'ai pas eu de crash depuis mais ça me parait court pour en conclure que le problème est résolu.

Je me demande si ça ne serait pas une bête histoire de ventilation en fait.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne