Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Le-Kiki
helper
8 399  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Oui idem chez moi.

 

Deux appareils avec le même nom DHCP (android-7787d0199566111d) mais des adresses IP différentes qui elles sont associées à des MAC différentes.

De ce fait, le renommage des appareils dans l'écran principal mon réseau n'est pas possible pour ces 2 appareils.

Purger les baux est possible avec les commandes lignes.

Serait-il possible d'avoir ça dans l'interface?

 

Cela réglerait le pb.


Autre pb est l'impossibilité de fixer les Noms des appareils dans l'interface DHCP.
Soit on à un nom poussé par l'appareil soit on à Autre

La partie DHCP de cette box est vraiment à reprendre.

 

jac0
contributeur occasionnel
8 274  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Je pense avoir réussi sans réinitialiser.

J'avais mon smartphone en wifi qui apparaissait 5 fois en IP fixe et impossible de supprimer les IP fixes. Je ne pouvais plus le connecter en wifi.

Je n'avais pas envie de réinitialiser car j'ai une config que j'ai mis du temps à faire marcher avec un NAS accessible en externe.

Tout d'abord, j'ai désactivé le wifi. Un seul appareil (PC) connecté en filaire.

Désactiver le DHCP.

Redémarrer la liveboxplay

Réactiver le DHCP et là toutes les IP fixes ont disparu et le reste de la config est restée (NAT/PAT et DYNDNS).

Et du coup mon smartphone a pu se reconnecter en wifi.

Si cela peut servir à d'autres.

Pour info, un nouveau firmware serait en déploiement. Le mot de pass admin serai les 8 premiers caractères du code wifi. 

jp82
contributeur occasionnel
7 704  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonjour à tous,

 

Je viens d'appeler le SAV pour ce Pb, le techno 1er niveau à confondu IP fixe publique avec Bail DHCP. il n'a rien compris. J'ai e même Pb pas d'affectation d'IP statique, impossible de killer une adresse statique crée avec une ancienne version du firmware, j'ai actuellement 8 périphériques que je ne peut plus associer à des Baux. Ras le bol de ce merdier, je vais aller voir ailleurs si les firmwares sont plus verts......

Et bravo pour la nullitude dont les technos 1er niveau font preuve chez Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 699  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonjour JP

 

As-tu essayé la solution de jac0 (1 post au dessus du tien) de :

  1. désactiver le DHCP,
  2. redémarrer la box
  3. réactiver le DHCP

Tous les baux fixes devraient avoir disparu. Tu n'as plus qu'à tout réentrer.

 

Tant que tu y seras, essaye de choisir les adresse IP fixées par le DHCP en partant du haut de la plage DHCP.

Tu l'a bien noté le firmware de la box est loin d'être un modèle de logiciel bien écrit, très très loin ... (Beurk !) donc laisse la box utiliser les adresses basses pour les IP dynamiques et utilise les IP hautes pour les baux fixes.

Ca limite les risques de doublons.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wyse
contributeur occasionnel
7 694  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Ca n'excuse rien, même la box TV ne récupère pas d'adresse.

 

Un démon DHCP c'est vraiment simple et courant, comment peut-on se louper sur sa mise en oeuvre et surtout laisser les clients dans cette situation aussi longtemps.

 

Encore, ceux qui connaissent un peu le principe, mais Mme Michu elle fait quoi à part appeler la Hot Line ???

 

C'est pas sérieux.

jp82
contributeur occasionnel
7 674  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Merci PhilDur pour tes conseils, je vais essayer ça demain et je posterai le résultat. Ce qui m'a énervé le + est l'ignorance abyssale  de l'assistance, Orange nous avait habitué à mieux...

La réponse au Pb a été de prendre un formule pro pour avoir une IP fixe !!!!!!!!!!! lamentable.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 672  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Bonsoir

Il est globalement non nécessaire de disposer d'une IP WAN fixe.

Quel que soit le service que tu veux héberger, une IP dynamique peut toujours servir.

 

Regarde ce tuto dédié et dit moi si tes contraintes ne sont pas résolues avec ce principe.

J'ajoute que la solution proposée ne coute pas un centime.

 

Pour le support de niveau 1 (l'accueil téléphonique), tu as raison.

Le problème c'est que les intervenants devraient se contenter de suivre leur script sur leur écran.

Ils n'ont pas de compétences spécifiques requises ; le problème est qu'ils vont parfois au delà du script.

Ils feraient mieux de transférer au niveau supérieur dès que le problème du client et ses réponses aboutissent à un cas qui sort des scénarios préétablis.

J'ai déjà du insister pour qu'on ne m'échange pas le décodeur, et que l'échange soit limité à la télécommande qui déconnait. Je ne voulais pas perdre les enregistrements présents dans le décodeur !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Le-Kiki
helper
7 658  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Apparemment stable depuis plusieurs jours.

Les  répéteurs TP-Link mettent en défaut le système DHCP de la Livebox.
Ceci se produit en mode répéteur si le routage de la demande DHCP est envoyé via le répéteur à la Livebox.


Apparemment en ayant un IP Fixe pour le répéteur sur le subnet de la Box (of course) et en activant le DHCP des TP-LINK (n'oubliez pas le subnet mask et les DNS/Gateway assignés à l'IP de la Iivebox), l'assignation DHCP est faite pour les appareils se connectant sur le Hotspot via le DHCP du répéteur.

Donc par exemple le range DHCP de la box est fixé de 1 à 49
Celui des répeteurs de 50 à 69  puis 70 à 89, etc....

 

Stable dans cette configuration depuis plusieurs jours

jp82
contributeur occasionnel
7 644  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Un fiasco total, de qui + est il n'a rien éffacé et conserve tjrs les anciens baux. Je vais tenter de faire échanger la box mais sans conviction. Le firmware sera le même. A defaut je vais aller voir chez SFR ( l'autre opérateur fibre sur Montauban) si ils ont les mêmes problèmes car je n'ai pas l'intention de rajouter un routeur sur mon réseau.

 

Pour l'IP fixe , j'utilise Dyndns depuis des années sans soucis.

 

 

 

 

 

PCexpress60700
contributeur
7 399  

Re : LiveBox Play : Baux DHCP sans adresses IP !!!

Salut à tous,

Nous sommes dépanneur en materiel informatique, notre truc à nous c'est le dépannage mecanique des pcs, le réseau pour nous c'est niveau domestique ou petit réseau.

 

Depuis quelques temps nous rencontrons ces mêmes problèmes. 

Au départ j'ai cru que la livebox (play) de notre magasin déconnait. Comme d'habitude nous reinitialisons la box et hop c'est reparti.

 

Mais la semaine dernière, ma deuxième boutique avait le même pb. La il y a un vrai ras le bol !! 

Nous avons donc fait nos recherches. 

 

Il s'avere que ce DHCP de **bip** ne fait pas le job, car nous connectons en moyenne une quinzaine de periphériques reseau (cam ip, telephone, pc) plus les pcs en dépannage ( entre 10 et 15 par jours), mais un des baux ultra long et bien nous sommes coincé.

 

Il semblerait qu'aujourd'hui nous ayons trouvé la parade. Nous avons mis en place une borne airport Apple.

Nous avons desactivé le dhcp dans la livebox, désactivé le wifi, activé le wifi airport et surtout le dhcp via cette borne.

 

L'avantage c'est que le wifi envoi grave, et le dhcp est renouveler tous les jours !!!

 

affaire à suivre !!!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne