Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

314R
contributeur occasionnel
8 947  

LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Bonjour la communauté,

 

J’ai un problème avec ma Livebox Play reçue hier ; Le boitier m’indique que le wifi est actif mais l’interface web me dit le contraire ! Mon Samsung Galaxy S3 est connecté en wifi mon windows 7 ne voit pas le réseau.

Mais tout d’abord, voici une petite présentation ! Abonné à la fibre Orange depuis 1 an avec une Livebox 2 Sagem, j’ai décidé de changer mon offre en Open Play Fibre avec une Livebox Play !

 

Hier j’ai reçu la nouvelle Livebox Play en échange de l’ancienne et je me suis mis à la configurer en étant connecté par RJ45.

 

Synchro OK, Connexion internet OK, TV OK et Téléphone OK. Tout va pour le mieux je continue en affinant les réglages Wifi… Et là c’est le drame !!

 

Mon objectif est de changer le SSID (en « mon_domaine ») et la passphrase, pour ne pas avoir à reconfigurer tous les appareils de la maison

 

Première tentative mon PC sous Windows 7 pro voit le wifi mais n’arrive pas à s’y connecté, je reboote la Livebox ça ne résout pas le problème, je désactive le wifi dans l’interface web de gestion et là plus moyen de le réactiver… Chose étonnante le bouton wifi sur la Livebox est bien vert et les smartphones de la maison peuvent se connecter en wifi, mais les PCs (tous deux sous Windows 7) ne voient pas le point d’accès. A noter que le bouton i de l’autre côté de l’écran de la Livebox clignote en vert.

 

Je fais un reset (appui long sur le bouton reset à l’arrière) et recommence la configuration tout est bien, même le i ne clignote pas, sauf que je ne peux pas me connecter en wifi. Il est 00:00 je vais me coucher.

 

Ce matin avant de partir au travail je me reconnecte à l’interface de gestion et l’interface me dit que le wifi est désactivé (en rouge) alors que le bouton wifi sur la Livebox est bien vert et que mon SGS3 s’y est connecté.

 

Je sais que cette Livebox gère deux réseaux wifi avec des fréquences différentes. Est-ce possible que seul l’un des deux réseaux soit fonctionnel, que mon SGS3 plus récent voit le réseau qui marche et le PC âgé de 3 ans ne puisse voir que le réseau en panne ?

 

Ce soir je compte retenter un reset et une reconfiguration, mais n’hésitez pas à me donner une solution si elle est connue :smileywink:

Balises (3)

Solutions approuvées
314R
contributeur occasionnel
8 860  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire les manips que je comptais faire en entrant et tout marche enfin.

 

Qu'ai-je fait ?

 

1- Reset par le bouton arrière

2- Arrêt et débranchement de la Livebox durant tout le repas

3- Redémarrage, entrée de l'identifiant de connection

4- Désactivation du WPS, puis redémarrage (depuis l'interface web)

5- Changement SSID, puis redémarrage

6- Changement la passphrase, puis redémarrage

 

Je pense que la problème venait du WPS, mais bon on ne sit jamais alors je vous écris toutes mes étapes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 892  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Bonjour 314R

 

Merci pour ta description précise et claire.

 

La Livebox Play a effecitvement deux émetteurs WiFi en 2,4 et 5 GHz mais on ne les controle pas séparément.

La modification du SSID et de la pass-phrase est aussi une bonne chose

Je vais me permettre une question naïve, marci de ne pas t'en offusquer : as tu pensé au mode de sécurité.

J'utilise WPA/WPA2 mixed et tout va bien.

 

Autres pistes :

  • essayer le canal 11 et tous les autres
  • vérifier l'état du filtrage des adresses MAC (perso, je le désactive, mais c'est à toi de voir)

 

J'ai noté que tu avais déjà fait un reset usine, qui est l'opération qui généralement résoud ce type de problème.

 

Si rien de tout ça ne te donne la solution ou une autre idée de test, alors tu n'as plus qu'à appeler l'assistance et espérer obtenir un échange de box ; c'est la solution quand le reset usine n'apporte pas la solution.

 

 

Merci de nous tenir au courant de la suite.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
314R
contributeur occasionnel
8 885  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Bonjour Phil et merci pour ta réponse.

 

En effet j'ai pensé au mode de sécurité (la première fois), je l'avais mis sur WPA2. Le problème c'est que le wifi étant désactivé dans la console d'administration, je ne peux plus changer ce genre de paramètres.

 

Je n'ai pas touché au canal, il est en Auto.

 

Je n'ai pas encore touché au filtre par adresse MAC... Chaque chose en son temps :smileywink:

 

Après le reset, ce que je compte faire ce soir ce sera de désactivé le WPS (1- Je ne sais pas trop à quoi ça sert éxactement, 2- Les gens qui voudrons utiliser mon wifi n'auront qu'à se taper et taper ma clé WPA de 56 caractères !)

 

Je reviendrais pour donner le résultat de la manip.

314R
contributeur occasionnel
8 861  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire les manips que je comptais faire en entrant et tout marche enfin.

 

Qu'ai-je fait ?

 

1- Reset par le bouton arrière

2- Arrêt et débranchement de la Livebox durant tout le repas

3- Redémarrage, entrée de l'identifiant de connection

4- Désactivation du WPS, puis redémarrage (depuis l'interface web)

5- Changement SSID, puis redémarrage

6- Changement la passphrase, puis redémarrage

 

Je pense que la problème venait du WPS, mais bon on ne sit jamais alors je vous écris toutes mes étapes.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 817  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Bonsoir Pierre

 

Bien joué

Mais le WPS n'y est probablement pour rien.


@314R a écrit :

Après le reset, ce que je compte faire ce soir ce sera de désactivé le WPS (1- Je ne sais pas trop à quoi ça sert éxactement, 2- Les gens qui voudrons utiliser mon wifi n'auront qu'à se taper et taper ma clé WPA de 56 caractères !)


Le WPS ou Wifi Pairing System, en french on appelle ça le Wifi facile, permet aux équipements qui le supportent de s'échanger les informations de connexion.

Quand il est actif, le WPS permet à la borne wifi de diffuser l'information : "je supporte le wifi facile". Un PC ou tout autre équipement qui est en cours de connexion affiche alors, en plus de la fenêtre de saisie de la passphrase, qu'il suffit d'appuyer sur le bouton WPS du routeur pour que la connexion soit automatique.

 

Sur la LB3 il est à l'arrière de la box.

Le WPS est supporté par Vista, et les versions suivantes de Windows. Essaye le ça vaut le coup. A la fin de la connexion Windows produit un message d'erreur annonçant l'échec de la connexion alors que tout s'est bien passé. Il suffit d'ignorer un tel message d'erreur.

 

Pour le filtrage d'@Mac, j'ai essayé et c'est nettement plus que chi**** et moins que souple. Il faut des besoins extrèmes de sécurité pour l'utiliser.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
314R
contributeur occasionnel
8 758  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Bonjour Phil,

 

J'ai oublié de le signaler, j'ai fait mes changement concernant le Wifi depuis la sous-page "Wifi Avancé" plutôt que "paramètres Wifi".

 

En ce qui concerne la réactivation du WPS, je ne change pas suffisamment souvent mon matériel pour que j'en vois une grande utilité.

 

Promis, pour mon prochain smartphone j'activerais le WPS.

 

Pierre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 739  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Attention Pierre, je ne connais pas encore de SmartPhone qui supporte le WPS.

Pour tester avec un PC, tu supprimes le réseau WiFi mémorisé et tu es ramené au cas précédent.

 

Merci pour ton retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HUG83
contributeur occasionnel
5 951  

Re : LiveBox Play avec le wifi activé et désactivé en même temps !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne