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LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Campagne
contributeur confirmé
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2 162  

LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Bonjour :-) C'est encore moi (depuis l'an dernier et pour un même problème de ligne) !

Je viens, aujourd'hui, de tester ma ligne. Réponse Orange : "Votre ligne présente un défaut". Ça, je le savais. Et Orange attend, parce qu'il surveille les lignes dont il est responsable, qu'un utilisateur se manifeste, pour lui dire cela ?

Autre souci : Orange demande un numéro de tél. mobile : je n'ai pas de téléphone mobile ! Donc, aucune réponse possible de ma part pour une intervention ! Bravo, Orange.

 

Je mets ci-dessous le texte que j'ai préparé pour l'envoyer à Orange, donc vous, puisqu'il semble que le "forum" soit la seule possibilité qu'a Orange pour recevoir des textes explicatifs sans téléphone mobile.

J'ose vous demander de faire connaître aux différents professionnels d'Orange mon avis et position. Il y a trois thèmes différents.

Voici ce texte. Je vous remercie de ce que vous pourrez faire.

-----/ début texte

Bonjour Orange
Depuis le milieu de la semaine dernière, des anomalies de fonctionnement sur ma ligne téléphonique (et donc réseau: interruptions, erreurs de compte, indisponibilité/non accès réseau, se produisent de manière très aléatoire, et plus de téléphone !

Pour savoir, à mon niveau, si les problèmes venaient de la ligne téléphonique ou de l’appareil téléphonique (pas de tonalité de ligne), j’ai porté celui-ci chez le vendeur. Après l’avoir testé chez lui, il m’a informée que le téléphone fonctionnait parfaitement (tonalité, appel d’un numéro).
C’est donc la ligne téléphonique fixe, hors LiveBox…
Mais c’est Orange qui a installé le nouveau boîtier, qui fonctionnait très bien jusqu’à il y a donc quinze jours.

Votre « Live Box » me demande systématiquement de vérifier la connexion de la ligne téléphonique : aucun appel possible. Indépendamment, votre boîte donne/interrompt (quand elle le décide) au réseau internet !

La vitesse de connexion me paraissant particulièrement lente, j’ai réalisé des « speed tests » du 20 au 23 septembre : cela tourne à un peu moins de 0,50 Mbps ! Aujourd’hui, c’est R/0,58 Mb/s et E/0,34 Mb/s.

Devrais-je me satisfaire de cette énorme avancée technologique ?
Car, en parallèle, j’ai reçu, hier 24/09 me disant « réalisez vos rêves » « votre ligne fixe s’adapte à vos besoins ». C’est ironique ?

En outre, je lis ce matin un courriel de votre part (enfin, j’imagine) envoyé par "Sécurité, Connexion inhabituelle"  : un utilisateur tente de se connecter à votre compte à travers une adresse IP différente et me demande de ma reconnecter en suivant le lien ci-dessous.
Ce que, bien entendu, je n’ai pas fait.
Je peux vous envoyer une copie de ce courriel, mais si c’est vraiment Orange qui l’a envoyé, merci de me confirmer. Par courriel, si possible, pour avoir une preuve.

 

Ma demande : Orange étudie rapidement les problèmes et envoi quelqu’un capable de réparer et plutôt quelques jours avant cette venue. Via  le logiciel de mail, puisque aucun téléphone ne fonctionne toujours pas chez moi. Pour la visite, plutôt entre 14h et 17 h :  horaire étroit mais, handicapée, c'est le seul dont je sois sûre. Et je veux être présente.

Enfin, France Télécom savait faire à l'époque, mais c'était encore simple pour les utilisateur(trices).- Orange, à force de morceler les différents types d'anomalies complique la compréhension du problème global. Pas pour lui, mais pour les utilisateurs(trices).

 

En tout cas, je remercie le forum de ce qu'il pourra faire.

 


Solutions approuvées
juste
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2 102  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Bonjour @Campagne @fredolerouge @juste 

Si Orange a bien identifié un défaut sur ta ligne et suivant si c ' est possible la localisation du défaut , Orange va te proposer un RDV ou pas , ensuite ils doivent intervenir pour réparer ta ligne si ton problème est bien enregistré chez eux .

Si tu appelles le 3900 tu auras  la réponse si intervention ou pas de ton opérateur .

 

Cordialement .

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

salut @Campagne 

 

nous n'allons pas pouvoir faire grand chose pour toi sans un minimum de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

et si tu ne l'as pas déjà fait, revois toute ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si ça ne change rien, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 119  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Bonjour,

Si vous aviez pu prendre le temps de lire mes courriels et réponses de l'an dernier, vous auriez su que c'est Orange soi-même qui s'est occupé de modifier l'an dernier la connexion à ma ligne téléphonique, avec un tout petit boitier comportant deux entrées : une pour la "boite", l'autre pour le téléphone.

C'est tout.

Alors, lorsque la réponse de Orange soi-même me signale qu'il y a un problème sur ma ligne, j'aimerai que Orange soit-même me le dise.

En ce qui concerne vos propositions, j'avoue que j'ai eu confirmation : d'avoir une LiveBox qui fonctionnait, que le Wifi (connecté) aussi au moment où j'ai questionné (mais pas à quelle vitesse (un speedtest me donne 0,53 Mbp), que ma ligne téléphonique était séparée de la LiveBox (abonnement indépendant.

Et que les autres suggestions faites n'ont eu aucune réponse technique possible. Fin de la partie "boîte".

 

J'en déduis que hors téléphone mobile pour faire passer une anomalie grave (c'est Orange soi-même qui m'a confirmé qu'il y avait un problème sur ma ligne téléphonique et qui s'abstient de toute possibilité de réponse et/ou réparation (hors la présence d'un téléphone mobile !) alors même que je paye 2 abonnements, c'est sans doute volontaire pour me faire choisir un autre opérateur.

Merci quand même.

 

juste
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2 103  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Bonjour @Campagne @fredolerouge @juste 

Si Orange a bien identifié un défaut sur ta ligne et suivant si c ' est possible la localisation du défaut , Orange va te proposer un RDV ou pas , ensuite ils doivent intervenir pour réparer ta ligne si ton problème est bien enregistré chez eux .

Si tu appelles le 3900 tu auras  la réponse si intervention ou pas de ton opérateur .

 

Cordialement .

 

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 082  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Merci Juste, mais mon téléphone ne fonctionne pas (il fonctionne pourtant très bien chez le vendeur) !

J'ai un téléphone fixe, pour pour la ligne duquel je paie un abonnement.

Internet est raccroché sur cette ligne, pour lequel je paie un second abonnement. Et Orange me demande de lui communiquer un N° de tél mobile (que je n'ai pas) pour me donner une date d'intervention, puisque après le test que j'ai fait chez Orange ce matin, un incident sur la ligne a été détecté.

C'est la seule possibilité de contact direct avec Orange, qui peut me fixer un RdV d'intervention pour dans une semaine ou un peu plus (plutôt l'après-midi) et je serai présente !

Je me suis dit que, peut-être, en passant par vous, vous pouviez informer directement Orange de cette absence de tél mobile pour donner une réponse...

Merci en tout cas pour votre intérêt à mon souci :-)

 

PS : C'est Orange qui a modifié il y a un an (ou un peu plus) l'installation intérieure de la ligne.

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 079  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Non ! Je me suis plantée avec mon clavier. Mille excuses

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 979  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Bonjour @Campagne,

Je vous propose mon aide. Afin d'accéder à votre dossier et aux différents tests de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 938  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

 


- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides. C’est fait

Que ce soit « 192.168.1.1 » ou « http://livebox » , je tombe sur une fenêtre « Administration - Mes favoris » puis dessous » Favoris - Mes équipements connectés - Carrefour d’installation - Wi-Fi activé - Diagnostic »

Je ne vois pas où taper le mot de passe (les 8 premiers caractères de la clé wifi)« en haut à droite de l’écran » …

Je ne vais pas plus loin, faute d’informations plus précises sur le « en haut à droite de l’écran ». Désolée.

——/ Quoi qu’il en soit, j’ai lancé « Diagnostic ».
- Diagnostic démarrage Livebox : la Livebox est correctement démarrée. Cela me fait bien plaisir !
- Diagnostic Internet : Le service internet est disponible. C’est quoi, Internet pour Orange ? Et pour moi ? Il semble que ce ne soit pas la même chose.
aparté : j’ignore pourquoi Ethernet ne fonctionne pas : c’est cela qui m’intéresse. Parce que depuis 2006 et 2021 (sur le Gard), c’est Ethernet qui fonctionnait, et très bien.
- Diagnostic téléphone par Internet : je n’ai pas souscrit de service téléphone par internet ! Avant le Gard (Paris), j’ai une ligne de téléphone fixe indépendante pour laquelle je paie tous les 2 mois entre 40 et 50 euros !
- Diagnostic WiFi : WiFi opérationnel, que je n’ai pas demandé mais qui m’a été imposé en 2021 puisque Ethernet ne fonctionnait pas (ni ma ligne téléphonique fixe).
Et maintenant, ce sont tous les « réseaux » Orange qui se font la malle.

Et à chaque fois qu’une intervention Orange se fait, c’est toujours la faute du téléphone qui, lui, reste « en rade » et qu’il faut que je remplace ? à 50 Euros tous les deux mois (et je téléphone peu…)
—-/
Quoi qu’il en soit, j’en reviens aux « 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran » que je ne trouve toujours pas.

Cela dit, j’ai fait des « speed test » sur des sites. Résultats. Même résultats (0,4 ou 0,5 quelque chose)
- Montant : autour de 0, quelque chose en Kbp/s
- Descendant : autour de 0, quelque chose en Kbp:s

Je ne sais pas ce qu’est la « durée de la synchronisation » ni le « mode de synchronisation » ni le « débit et marge au bruit  » ni « l’indicateur de qualité de ligne ».

Ce que je sais et constate c’est que mon **bip** de téléphone pour lequel je paye cher ne fonctionne pas.

 

fredolerouge, je ne doute pas de vos compétences. Ce ne sont juste pas les miennes et, surtout, c’est la non considération et l’indifférence de prise en compte de MON TELEPHONE pour lequel je paie CHER qui m’importe !

Et jusque là, Orange est d’une nullité sans nom, surtout pour résoudre des problèmes de « fil de cuivre »

 

 

 

juste
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1 891  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Bonjour @Campagne @juste 

Tu as un conseiller @Jerome_S qui te propose son aide , as-tu envoyé tes coordonnées ?

 

Cordialement .

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 823  

Re: LiveBox, connexion internet et téléphone fixe ! Tout disfonctionne depuis plus d'une semaine

Réponse au message : ne pas afficher de données personnelles.

Sinon, à "Envoyer un message privé", cela n'a rien donné il y a 3 minutes, mais maintenant, en cliquant sur quelque chose (?), j'ai obtenu une fenêtre "Mes messages privés".

Alors, je vais donner mes coordonnées personnelles à Jerome_S

(il y a encore 5 mn, il n'y avait pas de réseau ; c'est vraiment bizarre ces interruptions de ligne)

Merci

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