Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LiveBox play et connexions USB de Périphériques_expérience

Aquila18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

LiveBox play et connexions USB de Périphériques_expérience

Bonjour,

 

La LiveBox play dispose de 2 connexions USB pour ajouter des Périphériques sur le reseau.

J'y ai branché une imprimante et un HDD ext 2,5 " de 160 go. Mes différents PC de la maison (Win8.1 et Win 10) ont un accès rapide aux données.

 

Mais quand le HDD passe en veille (s'éteint) il n'est plus accessible à moins de le débrancher et de le rebrancher sur la Livebox.

Par contre toute impression lancée dans la journée s'effectue sur l'imprimante qui est passée en mode veille.

Mais la nuit je coupe avec une prise telecommandée l'alimentation de quelques équipements dont l'imprimante. Seule la LiveBox reste alimentée.

Conséquence : il faut avant la première impression de la journée, débrancher (USB) et rebrancher l'imprimante.

L'accès au "tableau de bord" Livebox montre qu'il n'y a aucun périphérique de branché... alors qu'il y en a deux.

La mise sous tension aprés coupure nocturne de la livebox et de tous ses équipements ne résout pas le problème.

Il est dommage que la Livebox ("tableau de bord") ne permette pas de réveiller les équipements branchés en USB sans avoir à les débrancher et rebrancher physiquement.

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: LiveBox play et connexions USB de Périphériques_expérience

Bonjour Aquila18

 

Eh oui, c'est une des faiblesses de l'USB et des machines anciennes.

Mais même avec une LB3, tu aurais ce même problème.

 

Dommage que ton imprimante ne connaisse la le WIFI ou l'Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: LiveBox play et connexions USB de Périphériques_expérience

Bonsoir @Aquila18

 

Comme le dis @PhilDur l'USB des livebox (j'ai la LB4) n'est pas optimisé pour ce genre d'application.

J'ai cru comprendre qu'un jour ou l'autre les connecteurs USB des livebox disparaitront.

 

J'ai eu confirmation de la part du SAV d'Orange que l'USB n'est plus maintenu, il n'y a plus de mises à jours, donc plus de nouveaux pilotes (driver)

 

En ce qui concerne ton imprimante je peux te proposer la solution du "Serveur d'impression".

 

C'est raisonnable en prix, facilement instalable et paramétrable et tu n'aura plus ce soucis d'USB car la connexion de fait en RJ45.

 

Pour le DD je n'ai pas d'idée.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aquila18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 103  

Re: LiveBox play et connexions USB de Périphériques_expérience

Bonjour,

 

Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: LiveBox play et connexions USB de Périphériques_expérience

Salut @Aquila18

 

@PhilDur

 

Je viens de voir a quoi coorespondait ton

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne