- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Livebix noire "i" clignotant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebix noire "i" clignotant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebix noire "i" clignotant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebix noire "i" clignotant
salut @Bikounette84
que ta livebox ne se synchronise plus ne dois pas te dispenser de dire salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci
ça ne résoudra pas le problème pour autant, mais c'est le b-a-ba des relations humaines et mets tout le monde dans les meilleures disposition
ceci étant dit, as tu regardé si un incident local était déclaré dans ton secteur?
et dans un cas de pertes de synchro, un ménage de la desserte domestique s'impose toujours
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si la box ne se synchronise toujours pas, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebix noire "i" clignotant
@Bikounette84 Bonjour ! Est-elle connectée à la fibre ou à l ' ADSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebix noire "i" clignotant
Bonjour @Bikounette84
Je vous propose de me communiquer par message privé votre nom, votre numéro de téléphone et votre numéro de mobile. Je vais tester votre accès.
Je reste à votre disposition
Bonne fin de journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox noire "i" clignotant
BONJOUR !!! :smileyfrustrated:
Clignotement rouge == panne physique
Vérifie tout le cablage chez toi à la recherche d'un fil arraché, d'une prise cassée, d'un filtre cassé, ...
Ensuite si tu as un DTI (Dispositif Terminal d'intérieur), branche ta box sur la prise "test" et démarre là.
- Si elle démarre normalement la panne est chez toi.
- Si elle clignote toujours rouge, appelle Orange, il y a probablement un soucis sur ta ligne.
Tu peux aussi parier sur un problème transitoire chez Orange, dans ce cas ne touche à rien, laisse la box branchée en service, et attend que ça soit réparé, elle se reconnectera toute seule.
Info: une "Livebox noire" peut être une Livebox Play ou une Livebox 4 ; la tienne, avec un voyant i est une "Livebox Play"
PhilDur
Votre machine vous en remerciera