Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 1 - 4 mises à jour par heure depuis 36h

FredArmoni
contributeur
637  

Livebox 1 - 4 mises à jour par heure depuis 36h

Bonjour,

 

ces 36 dernières heures, ma livebox déclenche des cycles de mise à jour en boucle, à peu près 4 par heure.

ça commence sérieusement à être agaçant, on a de l'internet 5 minutes par 1/4 d'heure... déjà que notre débit est à pleurer, là c'est le pompon...

 

otage du non dégroupé et de la politique commerciale d'orange.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : Livebox 1 - 4 mises à jour par heure depuis 36h

Bonjour Fred

 

A priori ta Livebox n'arrive pas à gérer une mise à jour, d'où tous ces essais ...

Vu qu'en plus Orange est en cours de rénovation du parc tu devrais appeler le support Orange, il est probable qu'ils te proposeront un échange de box pour une box plus moderne.

 

Un otage est quelqu'un qui est prisonnier,

Les victimes des terroristes de Février étaient des otages.

Toi,  tu es libre.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FredArmoni
contributeur
599  

Re : Livebox 1 - 4 mises à jour par heure depuis 36h

Merci Phil pour le diagnostique, nous avons le même.

 

Pour le service qui me proposerait un échange contre une autre livebox, c'est certain, je la loue. Mais ça me fait un aller retour de 70km pour faire l'échange...

 

Pour le fait d'en avoir une plus moderne, on a testé la livebox v2 sans succès, elle ne synchronise pas sur ma ligne qui offre un débit de 630kbps au meilleur de sa forme... mais qui est ces derniers jours autour de 200kbps, ça me rapelle le bon vieux temps du RNIS.

 

Tiens, bizarrement, ce matin, j'ai reçu un email m'annonçant que notre NRA passait en dégroupage pour les offrres ADSL de Free et SFR...

 

Et oui, j'étais otage de cette situation provoquée par ce que j'ai dénoncé, de plus, un peu de second degrés ne saurait nuire.

Bonne journée

Mogetto
fan
fan
596  

Re : Livebox 1 - 4 mises à jour par heure depuis 36h

Si votre NRA est dégroupé Free, sans hésitation foncer !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re : Livebox 1 - 4 mises à jour par heure depuis 36h

Bonjour Fred

 

L'échange de box se fait aussi en point relais, ils auraient pu te le proposer.

La situation des zones blanches est de toute manière catastrophique.

On paye ici le choix majoritaire des français, le libéralisme.

Autrefois, quand la communauté assumait, au niveau national, ses coûts d'infrastructures, les coûts d'accès étaient identiques au fin fond de la forêt ardennaise ou en plein centre des métropoles et les autoroutes étaient gratuites.

On a choisi de placer nos infrastructures dans une logique où la rentabilité économique prime sur le service public. Du coup, tous les opérateurs investissent dans les zones de fort peuplement et vivent sur l'existant, qui a pris de l'age, là où toute dépense est un coup direct.

C'est pour ça que tu n'auras aucune bonne solution à ton problème.

Ta ligne téléphonique étant le point de passage obligé, tu auras l'embarras et pas vraiment de choix.

 

 

Je n'ai rien contre le second degré, mais dès qu'on touche à certains aspects  je ne marche plus.

L'humanité est un de ces points, les ex-otages et les familles de victimes de ce nouvel art de la guerre n'apprécient pas nécessairement de la même manière.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne