Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour

Seythe
contributeur occasionnel
2 985  

Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour

Bonjour,

Depuis 48h, ma livebox reste bloqué en échec de mise à jour :

voyant @ qui clignote rapidement en rouge + voyant de mise à jour qui clignote rapidement en bleu. 

 

Il s'agit d'une liveebox 2 Sagem en FIBRE. J'ai consulté la doc qui conseille dans ce genre de cas de débrancher et rebrancher la box : je l'ai fait mais sans succéss.

J'ai tenté le reset usine : la boox redémarre, mais trés rapidement se remet en mode mise à jour (si je tente une connexion, j'ai le message "Rescue Firmware", puis au bout d'un moment, de nouuveau elle se bloque avec les deux voyant qui clignote.

 

J'ai tenté le E-Chat hier, mais ils m'ont conseillé de ne pas utiliser de multiprise pour la box (Oo), même si ça me semble aussi peu probable comme cause que peu pratique à mettre en place (l'ONT est a coté de la box et a besoin de courant également, idem pour le décodeur TV...) j'ai tenté, et bien évidemment rien de mieux.

 

Y a t il d'autres personnes dans le même cas, avez vous une idée pour résoudre mon problème?

 

Par avance merci a vous pour votre aide


Solutions approuvées
Seythe
contributeur occasionnel
2 893  

Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le Up était peut être un peu rapide en effet, mais au vu des nombreux topic qui se créait sur les problème de MàJ, mon poste sur un echec de MàJ était noyé.

 

Concernant les Reset, j'en ai fait plusieurs, en yanat tout débranché également, même l'ONT.. mais rien.

Au final j'ai réussi a force de persévérence a joindre le 3900, et ça a fini par un chagement de box, cette dernière a a priori accepter les MàJ. Donc problème non résolu, mais internet de retour à la maison, c'est l'essentiel.

 

A suivre si j'éccope comme beaucoup des problèmes post màj ;-)

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Seythe
contributeur occasionnel
2 964  

Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour

Le même message sans les erreur lies aux accents, desole pour le doublon et l absence de verification avant ce post :

Bonjour,

Depuis 48h, ma livebox reste bloqué en échec de mise à jour :

voyant @ qui clignote rapidement en rouge + voyant de mise à jour qui clignote rapidement en bleu. 

 

Il s'agit d'une livebox 2 Sagem en FIBRE. J'ai consulte la doc qui conseille dans ce genre de cas de debrancher et rebrancher la box : je l'ai fait mais sans succes.

J'ai tente; le reset usine : la box redemarre, mais tres rapidement se remet en mode mise a jour (si je tente une connexion, j'ai le message "Rescue Firmware", puis au bout d'un moment, de nouveau elle se bloque avec les deux voyant qui clignote.

 

J'ai tente le E-Chat hier, mais ils m'ont conseille de ne pas utiliser de multiprise pour la box (Oo), meme si ca me semble aussi peu probable comme cause que peu pratique a mettre en place (l'ONT est a cote de la box et a besoin de courant egalement, idem pour le decodeur TV...) j'ai tente et bien evidemment rien de mieux.

 

Y a t il d'autres personnes dans le meme cas, avez vous une idee pour resoudre mon probleme?

 

Par avance merci a vous pour votre aide

Seythe
contributeur occasionnel
2 938  

Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour

je up, personne d'autre n'a eu de problème d'installation de cette mise à jour?

En plus impossible d'avoir le 3900, c'est vraiment la galère...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour

Bonsoir,

 

Un peu de patience, le "up" n'était pas nécessaire.

Si personne ne répond, c'est que ce problème n'est pas trivial.

 

Pour l'instant, un cas s'est résolu à force de patience et de "reset" multiples.

As-tu essayé le reset en ayant déconnecté l'ONT, pour que la box ne puisse partir en mise à jour.

Quand elle est stable seulement à ce moment connecte la liaison avec l'ONT.

(ce n'est qu'un test à la c... de mon imagination, mais qu'a t-on à perdre ?)

 

Ensuite, ça va probablement foirer, fait le reset usine SANS couper le courant.

 

Au moins j'aurais essayé

 

Bon courage

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Seythe
contributeur occasionnel
2 894  

Re : Livebox 2 Sagem Fibre bloquée en échec de mise à jour

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le Up était peut être un peu rapide en effet, mais au vu des nombreux topic qui se créait sur les problème de MàJ, mon poste sur un echec de MàJ était noyé.

 

Concernant les Reset, j'en ai fait plusieurs, en yanat tout débranché également, même l'ONT.. mais rien.

Au final j'ai réussi a force de persévérence a joindre le 3900, et ça a fini par un chagement de box, cette dernière a a priori accepter les MàJ. Donc problème non résolu, mais internet de retour à la maison, c'est l'essentiel.

 

A suivre si j'éccope comme beaucoup des problèmes post màj ;-)

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne