Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 / Play redémarré constamment

Cracker
contributeur occasionnel
771  

Livebox 3 / Play redémarré constamment

Je ai une Livebox 3 et il fonctionne très bien pendant quelques heures, parfois un jour ou plus, et puis il va mal et redémarre lui-même très 1-2 minutes pour une heure ou plus.

 

Est la Livebox défectueuse? Ou des idées comment résoudre ce problème?

 

(Branché directement dans une prise, pas de problemes de synchro quand elle reste allumé)

 

Merci!

5 RÉPONSES 5
koubi
passionné
770  

Re : Livebox 3 / Play redémarré constamment

Bonjour,
pour moi c'etait le cable adsl rj11 qui etait defectueux,du coup a chaque fois fallait attendre une plombe pour récuperer une synchro. je sais pas si c'est la meme pour toi. à essayer quand meme
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Cracker
contributeur occasionnel
741  

Re : Livebox 3 / Play redémarré constamment

Merci beaucoup 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re : Livebox 3 / Play redémarré constamment

salut @Cracker

 

en plus du remplacement du câble RJ11, tu peux aller plus loin en faisant ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cracker
contributeur occasionnel
733  

Re : Livebox 3 / Play redémarré constamment

Merci @fredolerouge!

 

Je vais essayer ces idées.

 

(Peut-il vraiment être les pièces de téléphone / ADSL qui causent le redémarrage? Mon syncronisation fonctionne très bien, lorsque la boîte est vivant!)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : Livebox 3 / Play redémarré constamment

salut @Cracker

 

il y a beaucoup d'éléments qui entrent en ligne de compte et la moindre défaillance peut te faire perdre la connexion

 

un mauvais contact, un composant qui chauffe, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne