Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Ok, merci Frédo. Je verrai donc cela après la migration.

 

Rendez-vous donc dans trois semaines pour traiter le sujet comme résolu... ou pas !

 

D'ici-là, bonne continuation et encore merci d'avoir été présent.

 

Bien à toi,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

on espère un retour positif quand même :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Bonjour Frédo,

 

Le retour aura été rapide puisque la migration a déjà été effectuée, même si tous les services ne sont pas encore actifs, comme le signale ma page Orange.

 

Sur tes conseils, j'ai donc retiré le câble de la box portant le filtre xDSL et branché directement la Livebox au mur, avec le câble appartenant à l'origine au téléphone et ça marchait. Cependant, ce câble me semblait assez fin, aussi en fouillant dans ma réserve, j'ai retrouvé un câble plus fort, avec prise T, sans doute un de ceux fournis avec un décodeur de télévion par satellite, très utile avant l'avénement du Wifi...:smileylol:

 

Je l'ai branché à la place de l'autre, attendu et attendu, mais aucune connexion n'est venue... jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il n'y a pas le même nombre de lamelles sur la fiche T, ceci expliquant sans doute cela. Le câble fin en a 3x1 ; le fort, 2x2 et le filtre xDSL 3x3 pour info ! J'ai donc rebranché le câble fin !

 

Bref, je vais encore solliciter tes connaissances en la matière STP, pour savoir l'intérêt de mettre un câble plus fort (idem à celui d'origine relié au filtre) et si cela aura une influence sur la qualité de la connexion, en sachant que dans la configuration actuelle, j'obtiens déjà une légère amélioration de ma connexion, en tutoyant les 27 Mbit/s !

 

Merci d'avance pour ton conseil éclairé, après quoi j'indiquerai le sujet comme "résolu" faute de mieux.

 

Bonne journée et encore merci pour tout :smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

rassures toi, j'ai un simple câble téléphone "fin", et je ne rencontre aucun souci

 

ne te prends pas trop la tête avec ça, au pire, en magasin de bricolage, grande surface ou même boutique orange, tu trouveras ça sans difficultés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 052  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Re Frédo,

 

Ok merci, j'arrête-là de me torturer avec ça !

 

Le but à la base était d'obtenir un débit correct pour regarder Netflix en Ultra HD dans de bonnes conditions !

 

"Objectif atteint"... pour reprendre un célèbre slogan publicitaire !

 

En te remerciant de nouveau pour tout, je te souhaite bonne continuation, et qui sait, peut-être nos routes se recroiseront-elles de nouveau ?

 

Bien à toi,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

content que ça fonctionne alors, tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a permis de le faire

 


@Ryback11 a écrit :

Re Frédo,

[...]et qui sait, peut-être nos routes se recroiseront-elles de nouveau ?[...]

si tu permets, je n'aime autant pas, parce que si tu reviens, c'est que tu as un souci,  et ça, je ne te le souhaites pas :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ryback11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

Re @fredolerouge,

 

En fait de réponse unique, c'est surtout notre échange, dans sa globalité, qui m'a permis d'aboutir.

 

Et je suis bien conscient du fait que si nos routes se croisent de nouveau, c'est qu'il y a un souci.

 

Ceci dit, dans cette éventualité, je pourrais peut-être compter sur ta compétence, STP ? :smileylol:

 

D'avance merci :cathappy:

 

Bien à toi,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Livebox 3 - VDSL(2) - Baisse de débit de synchronisation

salut @Ryback11

 

pas de problème

 

d'ici là, ou pas, bonne journée :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne