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- Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jou...
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Interrogez la communautéLivebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs
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Bonsoir,
Nouvel abonné fibre (offre JET), la livebox 3 se plante tous les 10 jours environs.
Du coup plus d'accès à internet. (ce qui pose de gros soucis avec notre système domotique)
Seule solution, éteindre et rallumer la livebox.
J'ai déjà contacté le service technique sur ce sujet mais le problème persiste.
Quelle est la solution ?
Un tech Orange pourrait il regarder et nous indiquer la procédure à suivre pour résoudre ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : j'en suis déjà à plus de 10€ de communication avec le 3900 pour ce problème...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Vous pouvez essayer de faire cette manip : (elle a peut-être été déjà faites)
Redémarrer votre installation, faire :
Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)
Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.
Rallumer :
* l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
* La Livebox.
Vérifier quand même la prise de courant ou elle est branchée.
Le 3900 aurait pu vous donnez un numéro d'échange pour la livebox, si elle plante, elle doit avoir un dysfonctionnement ; au moins on aurait éliminer un élément.
Cdt
Jacky95
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Bonjour,
Vous pouvez essayer de faire cette manip : (elle a peut-être été déjà faites)
Redémarrer votre installation, faire :
Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)
Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.
Rallumer :
* l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
* La Livebox.
Vérifier quand même la prise de courant ou elle est branchée.
Le 3900 aurait pu vous donnez un numéro d'échange pour la livebox, si elle plante, elle doit avoir un dysfonctionnement ; au moins on aurait éliminer un élément.
Cdt
Jacky95
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Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs
Avez-vous toujours des soucis après avoir suivi les conseils de Jacky95 ?
Si vous souhaitez, je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).
Cordialement.
Francis.
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Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs
J'ai effectué les manipulations proposées par Jacky95 (merci à lui).
Depuis, pas eu de blocage de la box mais c'est un peu trop tot pour confirmer la résolution du problème.
En effet, la box se bloque tous les 10 jours environ.
Je vous tiendrais informé de l'évolution par message privé.
Encore merci pour votre aide (Jacky95) et votre support (Francis).
Cordialement,
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Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs
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Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs
Bonjour,
La livebox vient de se bloquer ce jour vers les 13h :-(
Je prends contact avec vous par mp afin de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement,
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Re : Soucis avec Livebox se bloquant tous les 10-15 jours
Bonjour,
Vérifiez que le câble Ethernet entre l'ONT et la Livebox, ainsi que le câble entre la Livebox et l'ordinateur soit de catégorie 5e ou supérieur avec une date. Les câbles Ethernet doivent être inférieurs à 20 mètres.
Cordialement
Francis.
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Re : Soucis avec Livebox se bloquant tous les 10-15 jours
Bonsoir,
Il s'agit du cable d'origine installé par Orange.
C'est bien un 5e de 2 mètres environ.
La box et l'ONT se trouve cote à cote.
Cordialement,
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Re : Soucis avec Livebox se bloquant tous les 10-15 jours
Je vous propose de faire une remise à zéro de votre Livebox Play
Si vous avez toujours des difficultés à la suite de cette manipulation, un changement de votre Livebox sera nécessaire.
Merci de me préciser si vous souhaitez faire cet échange dans une boutique Orange ou dans un point relais proche de votre domicile par message privé .
Cordialement.
Francis.
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Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs
Je vous ai envoyé un MP a ce sujet.
Marc Vial