Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 : Avoir la meilleure connexion pour le gaming

MrDupont
contributeur
1 348  

Livebox 4 : Avoir la meilleure connexion pour le gaming

Bonjour, j’aimerai régler au mieux ma Livebox 4 pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles.

Mon matériel : (je n’ai pas de pc mais un smartphone pour pouvoir accéder à la livebox4)

 

-Livebox 4

-Vdsl2

-Xbox series S

-Branchements par câbles ethernet 

 

Merci de bien vouloir m’aider à avoir la meilleure connexion et le meilleur ping possible.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 333  

Re: Livebox 4 : Avoir la meilleure connexion pour le gaming

Bonjour @MrDupont 

 

Pour pouvoir suggérer des solutions il faudrait connaitre les problèmes.

Tu dis avoir une connexion VDSL. Quel débit utile.? Est-il ou non conforme aux débit théorique de ta ligne.?

Fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-minable/m-p/2375611/highlight/true#M287311

 

Meilleur ping possible.??? Celui que tu constates n'est pas OK.?

Le ping est un sujet complexe, et dépend le plus souvent des serveurs/routeurs traversés et serveur distant... et si ce dernier est aux antipodes...

 

En principe il n'y a rien à paramétrer ni régler dans les livebox pour améliorer le débit et le ping.

Des réglages sont parfois nécessaires pour des accès particuliers via règles NAT/ports... Mais tu ne dis rien non plus à ce sujet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MrDupont
contributeur
1 313  

Re: Livebox 4 : Avoir la meilleure connexion pour le gaming

Bonjour ,merci pour votre réponse je n’ai pas réellement de problèmes mais j’aimerais avoir la meilleure connexion possible pour le téléchargement de jeux vidéos et les jeu vidéo en ligne donc je viens sur ce forum pour chercher à optimiser au mieux mon équipement internet Livebox 4.

 

voici les informations demandées :

557F3AD9-7A18-4ABA-A6E3-7FEBFE2651DA.png

 

Quand je télécharge un jeu vidéo, ma vitesse de téléchargement passe de 15Mbits/s à 130Mbits/s assez souvent je ne sais pas si c’est un signe d’instabilité du réseau ? 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 290  

Re: Livebox 4 : Avoir la meilleure connexion pour le gaming

Bonjour @MrDupont 

 

Ta connexion VDSL est top.

Débit descendant proche du max VDSL, rapport  montant/descendant cohérent.

Marge au bruit OK.

 

Les débits de téléchargement ne sont jamais constants. 

Ils dépendent souvent du serveur distant, de la saturation ou pas du "tuyau" vers le serveur... etc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne