Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Livebox 4] Demande d'information

Aurel14000
contributeur
794  

[Livebox 4] Demande d'information

Bonjour,

 

Je suis locataire d'une livebox 4 liée à une connections fibre à 1gb/s.

 

Malgres quelques soucis d'acces à internet etc ... tout est revenus à la normal  sauf ... le Wi-Fi...

 

 

Un changement de canal,

Désactivation du 5Ghz (et inverse pour voir),

Changement de box,

Ajout d'un relai wifi à 1m de la box ( donc pas de soucis de micro onde ou autres) pour essayer

et meme appel au technicien orange en boutique et par téléphone (ils n'ont aucune idée du probleme alors que beaucoup l'on).

 

la Wi-Fi saute tout le temps c'est une horreur à noter que le firmware est à jour et que tout est correct ainsi qu'optimale (seul sur le canal Wi-FI) . le probleme de proviens pas non plus de ma carte réseau de pc parceque ça fais ces déconnection toutes les 10 minutes sur tout mes appareils de type smartphone ou tablette voir pc portable pour certains pendant une 30 aines de secondes. rien de plus énervant quand on souhaite telecharger un fichier, transferer, regarder une TV sur internet ou autres.

 

 

Si quelqu'un à une solution fonctionnel je suis prenneur ^^ à noter que j'ai deja chercher sur internet des informations et surtout sur le forum orange, à par du spam je ne trouve absolument rien qui serais suceptible de résoudre mon soucis.

 

Merci d'avance

 

 

PS :

 

_ Payer 56€ par mois pour avoir une Wi-Fi qui n'a jamais réelement fonctionné depuis 1 ans c'est une vrai blague.

 

_ à noter que la disparition de la table de routage depuis la livebox 2 est une bétise (pour nous autres qui souhaite faire 2 lan séparer) mais peut-etre pas commercialement ... 

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
783  

Re: [Livebox 4] Demande d'information

Bonjour,

 

@Aurel14000

 

Vérifier l'instalation de votre Livebox4

Voir:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

Si pas OK cliquer sur besoin d'aide

Aurel14000
contributeur
781  

Re: [Livebox 4] Demande d'information

Bonjour,

 

@cledefa le réseau est tout à fais fonctionnel j'ai des éléments de mon réseau qui sont directement brancher à la box ainsi que par cpl etc tout ce petit monde fonctionne parfaitement. Seul le Wi-Fi déconne.

 

 

Cordialement

cledefa
Orange Star
Orange Star
770  

Re: [Livebox 4] Demande d'information

Rebonjour,

 

Le mieus est de cliquer sur besoin d'aide, un web conseiller vous prendra en charge

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
735  

Re: [Livebox 4] Demande d'information

bonsoir @Aurel14000

des pistes :

DHCP correctement configuré (en auto)

pas d'adresse IP fixe déclarée sur aucun appareil

essayé de connecter les appareils un par un ( en debranchant les connections ethernet, et les CPL).

bon courage

cledefa
Orange Star
Orange Star
725  

Re: [Livebox 4] Demande d'information

Rebonjour

 

@lqtx

 

Avez vous cliquer sur besoin d'aide?

 

Si non aucun webconseiller interlocuteur avec le logo Orange ne pourra vous aider...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne