- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 - Impossible à installer
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 - Impossible à installer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 - Impossible à installer
Bonsoir,
Ayant été pendant près de 8 ans chez un concurrent, je me suis décidée à changer d'opérateur pour venir égayer mon débit avec Orange. Effectivement, je n'avais pratiquement plus de débit depuis les fortes chaleurs de cet été et un seul ordinateur fonctionnait. Impossible de connecter la télé ou le wifi.
Je viens de passer ma journée a essayer d'installer ma livebox 4, et ceci reste impossible. Toujours le même message d'erreur : synchronisation impossible. J'ai eu le service technique qui a été très chouette et me propose de faire venir un technicien car apparemment, il y aurait une erreur sur ma ligne ou sur mon installation électrique.
Mais je ne comprends pas. Si j'avais internet même en débit très limité et lent chez l'autre opérateur, pourquoi avec Orange je ne peux pas installer ma livebox ? Cela ne proviendrait-il pas plutôt d'un branchement extérieur ? Sachant que l'on m'a proposé l'offre VDSL 2 alors que je suis assez loin de tout, voir en fin de ligne. Mais d'après les tests, j'y suis éligible, et ça ne me dérange pas le moins du monde.
Puis, suivant l'ordinateur que je connecte, il n'y a que le voyant vert du câble éthernet qui s'allume. Je ne compte pas racheter un nouvel ordinateur... ^^
J'ai nettoyé patiemment ma prise téléphonique, branché tout convenablement, essayé sur différentes prises électriques à la maison, mais rien à faire.
Que j'aimerais que cela provienne juste d'un mauvais branchement extérieur... le technicien n'aurait qu'à venir sans que je m'en aperçoive et tout serait terminé avant d'avoir dit ouf !
Mais si vous avez des idées, je suis preneuse et je vous lirais attentivement.
Merci à toutes & tous, pour vos futures réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
Bonsoir @Mag04
@Mag04 a écrit :
Sachant que l'on m'a proposé l'offre VDSL 2 alors que je suis assez loin de tout, voir en fin de ligne. Mais d'après les tests, j'y suis éligible, et ça ne me dérange pas le moins du monde.
Très étrange en effet car si vous êtes en bout de ligne, vous ne pouvez pas être éligible au VDSL. Pour faire simple, le VDSL2 n'est compatible qu'avec les lignes de moins de 1000m (rarement 1200m). Savez-vous quelle est votre longueur de ligne ? (un petit sur Degrouptest et copiez coller les informations techniques).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
Bonsoir,
Merci pour votre aide ^_^
Apparemment je ne suis pas si loin de tout
techniques
central téléphonique : ...
longueur de ligne :1422 mètres
affaiblissement théorique : 14.6466dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 27.71 Mbps
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
... |
... |
1422 mètres : 6/10 sur 1422 mètres |
oui |
1 |
14.6466 dB |
7986 kbps (998 ko/s) |
18159 kbps (2270 ko/s) |
27706 kbps (3463 ko/s) |
6404 kbps (801 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
Effectivement vous n'êtes pas en bout de ligne par contre en limite pour le VDSL. Les estimations données ici sont à mon avis un peu trop optimistes bien que vous ayez (théoriquement encore une fois) du cablage en 6/10ème sur toute la longueur (1422m).
Le VDSL est une techno très sensible. Pour qu'il fonctionne, il faut que la ligne soit très propre. Si vous avez trop de perturbations alors la box n'accrochera pas. En basculant votre ligne sur de l'ADSL et pas du VDSL, il est possible que la box accroche, comme cela se produisait avec votre ancien FAI.
Mais quoi qu'il en soit, et avant d'envisager un retour à l'ADSL, votre ligne doit présenter des perturbations. Si vous avez une prise DTI dans votre logement, faites un essai en branchant la box dessus. Cela a pour effet d'isoler votre réseau local et de voir si les perturbations venaient de lui. Si vous savez "nettoyer" votre réseau local alors n'hésitez pas (suppression des prises et branches inutilisées du réseau téléphonique de la maison). Sinon attendez le passage d'un technicien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
Bonsoir,
Je commence à saturer car avant de passer chez Orange, j'avais tout de même une connexion... limitée soit, mais j'en avais une ! Là je n'ai plus de connexion, plus de domino.
Je ne pense pas qu'il y ai un soucis sur ma ligne intérieur mais plutôt un branchement extérieur mal effectué ou que l'offre proposée n'est vraiment pas adaptée à ma ligne.
Dans mon domicile, je dispose d'un DTI propre et même après plusieurs essais via ce branchement, je n'ai toujours aucune synchronisation. Et d'une seule prise téléphonique, nettoyée et testée.
Pouquoi ça proviendrait de mon domicile alors qu'avant la coupure pour le changement d'opérateur, cela marchait... difficilement, mais marchait. J'ai bien pris en compte la différence entre l'ADSL et le VDSL, donc il me semble raisonnable d'envisager que cela provient bien de l'extérieur de mon domicile et non de chez moi.
J'espère qu'un technicien va, dans les prochains jours, se déplacer pour vérifier la ligne et les connexions extérieurs. On me la proposé via le chat et j'ai demandé un délais de réflexion. Mais maintenant, je n'arrive même plus à me connecter à ce service... pour accepter cette offre. Je me connecte via un téléphone portable et c'est très lent.
Je tenais à vous remercier @Grenadille pour votre aide. Passez une bonne soirée et un bonne semaine à venir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphne fixe support internet et de mobile pour contact ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
Bonjour @Mag04
Si vous rencontrez toujours des difficultés je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
Bonjour,
Je n'ai toujours pas Internet. Ce qui est navrant, c'est que je l'avais avant l'intervention d'Orange, en débit limité certes, mais je l'avais.
Le portable affilié à ma ligne n'a pas d'Internet. Le second forfait si, mais en débit très limité.
J'ai un troisième forfait avec un autre opérateur et le débit Internet est stable et rapide.
La synchronisation ne se fait pas, je ne dis pas que cela ne provient pas de ma ligne ou de ma prise, mais il me semble juste qu'Orange vérifie l'extérieur avant que je ne pose des heures de repos qui ne me seront pas payées. J'ai comme tout à chacun des factures à payer régulièrement.
Vendredi je vais à mon agence qui pour l'heure est fermée pour travaux, et si rien ne s'arrange, je verrais à ce que l'on m'oriente pour dénoncer le contrat.
Merci pour vos conseils et votre aide, non pas que je ne veuille pas vous communiquer mes coordonnées, mais bon entre le 3900 qui m'a bien fait rire et la situation qui ne s'arrange pas, je préfère me déplacer.
Bien à vous, je repasserai quand je pourrais surfer librement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 - Impossible à installer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler