- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de ge...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour, je rencontre un problème sur l'interface de gestion de LiveBox http://192.168.1.1
Ma configuration : livebox 4 fibre Windows 10/chrome; Macbook/Safari; Linux/firefox
Déroulement :
- accès à http://192.168.1.1 sur chrome par exemple
- accès la mire; saisie du mot de passe admin
- la page "changement de mot de passe" apparait => je clique sur "passer cette étape"
- la page "Carrefour d'installation s'affiche"
- je clique sur "retour"
- une page blanche avec le logo "Orange/Livebox" s'affiche.
Par suite, je n'ai plus accès à rien : pas de bouton, pas de menu.
- j'ai contacté le support Orange qui après un init de la livebox m'a demandé de la rapporter, ce que j'ai fait ce matin. La boutique m'a donné une nouvelle Livebox.
=> Après installation, même problème
Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le problème d'accès a été résolu par le support Orange :
Sur la première Livebox, la mise à jour était défectueuse et la configuration etait sauvegardée sur les serveurs Orange.
Le fait de changer de Livebox et de la reconnecter a déclenché le téléchargement de la sauvegarde de l'ancienne Livebox. Par suite le même problème se reproduisait : page blanche sur l'interface de configutation.
Il fallait donc :
- supprimer la sauvegarde de la première liveBox sur le serveur Orange (seul le support peut le faire)
- effectuer un reset de la livebox afin de revenir à la configuration d'usine
- attendre l'initialisation de la livebox.
En espérant que cela pourra aider ceux qui ont le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
Bonjour @Laurentp59
Piste à suivre, en attendant d'autres avis:
Orange a mis en place un procédure de sauvegarde automatique de la config Livebox.
Si tu changes de LB, celle-ci reprendra le MdP de l'ancienne, et non les 8 premiers caractères /clé wifi/ inscrits sur l'étiquette de la LB. Si MdP ancienne LB = problème ou oublié= reporté sur nouvelle LB.
@Laurentp59a écrit :...
- la page "changement de mot de passe" apparait => je clique sur "passer cette étape"
...
--------------------------------------------------------------------------------
Au lieu de "passer" as-tu essayé de changer le mot de passe comme proposé?
Codialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
Bonjour Daniel et merci pour ta réponse,
j'ai essayé de changer le mot de passe mais sans succès.
J'ai rappelé le support et il doivent me contacter demain.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
Bonjour,
je rencontre exatement le meme problem depuis seulement aujourd'hui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
Bonjour,
Et avec un autre navigateur que Chrome sous Windows 10 (des bugs ayant été rapportés avec Chrome sous Wondows 10 suite à la très récente mise à jour en version 1803) ?
Autre piste : le cache des navigateurs a-t-il été vidé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
Bonjour mg36,
j'ai testé avec Windows/Chrome/Firefox, Linux/Firefox, Mac/Safari/Chrome en vidant le cache ou non.
Le problème était toujours présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le problème d'accès a été résolu par le support Orange :
Sur la première Livebox, la mise à jour était défectueuse et la configuration etait sauvegardée sur les serveurs Orange.
Le fait de changer de Livebox et de la reconnecter a déclenché le téléchargement de la sauvegarde de l'ancienne Livebox. Par suite le même problème se reproduisait : page blanche sur l'interface de configutation.
Il fallait donc :
- supprimer la sauvegarde de la première liveBox sur le serveur Orange (seul le support peut le faire)
- effectuer un reset de la livebox afin de revenir à la configuration d'usine
- attendre l'initialisation de la livebox.
En espérant que cela pourra aider ceux qui ont le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
J'ai le même problème ; il faut donc passer par le 3900?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
Bonjour,
La connexion à l'interface est impossible sous chrome.
Avec microsoft edge, ca fonctionne très bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1
Bonjour @Olivier44530
En attendant d'autres avis:
- Pistes à suivre :
* Efface l'historique de chrome (tout l'historique), ferme chrome, relance et réessaye.
* Si extensions installées sur chrome : désactive ou désinstalle et regarde si c'est mieux.
Cordialement
Daniel35