Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Laurentp59
contributeur
27 780  

Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour, je rencontre un problème sur l'interface de gestion de LiveBox http://192.168.1.1

Ma configuration : livebox 4 fibre Windows 10/chrome; Macbook/Safari; Linux/firefox

Déroulement :

- accès à http://192.168.1.1 sur chrome par exemple

- accès la mire; saisie du mot de passe admin

- la page "changement de mot de passe" apparait => je clique sur "passer cette étape"

- la page "Carrefour d'installation s'affiche"

- je clique sur "retour"

- une page blanche avec le logo "Orange/Livebox" s'affiche. 

Par suite, je n'ai plus accès à rien : pas de bouton, pas de menu.

 

- j'ai contacté le support Orange qui après un init de la livebox m'a demandé de la rapporter, ce que j'ai fait ce matin. La boutique m'a donné une nouvelle Livebox.

=> Après installation, même problème

Que faire ?


Solutions approuvées
Laurentp59
contributeur
27 635  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour,

le problème d'accès a été résolu par le support Orange :

Sur la première Livebox, la mise à jour était défectueuse et la configuration etait sauvegardée sur les serveurs Orange.

Le fait de changer de Livebox et de la reconnecter a déclenché le téléchargement de la sauvegarde de l'ancienne Livebox. Par suite le même problème se reproduisait : page blanche sur l'interface de configutation.

Il fallait donc :

- supprimer la sauvegarde de la première liveBox sur le serveur Orange (seul le support peut le faire)

- effectuer un reset de la livebox afin de revenir à la configuration d'usine

- attendre l'initialisation de la livebox.

 

En espérant que cela pourra aider ceux qui ont le même problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
27 745  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour @Laurentp59

 

Piste à suivre, en attendant d'autres avis:

 

Orange a mis en place un procédure de sauvegarde automatique de la config Livebox.

Si tu changes de LB, celle-ci reprendra le MdP de l'ancienne, et non les 8 premiers caractères /clé wifi/  inscrits sur l'étiquette de la LB. Si MdP ancienne LB = problème ou oublié= reporté sur nouvelle LB.


@Laurentp59a écrit :

...

- la page "changement de mot de passe" apparait => je clique sur "passer cette étape"

...

--------------------------------------------------------------------------------

Au lieu de "passer" as-tu essayé de changer le mot de passe comme proposé?

 

Codialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurentp59
contributeur
27 741  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse,

j'ai essayé de changer le mot de passe mais sans succès.

J'ai rappelé le support et il doivent me contacter demain.

Bonne journée.

julien62000
contributeur
27 706  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour,

 

je rencontre exatement le meme problem depuis seulement aujourd'hui

mg36
star
star
27 689  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour,

Et avec un autre navigateur que Chrome sous Windows 10 (des bugs ayant été rapportés avec Chrome sous Wondows 10 suite à la très récente mise à jour en version 1803) ?

Autre piste : le cache des navigateurs a-t-il été vidé ?

Cordialement, mg36
Laurentp59
contributeur
27 634  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour mg36,

j'ai testé avec Windows/Chrome/Firefox, Linux/Firefox, Mac/Safari/Chrome en vidant le cache ou non.

Le problème était toujours présent.

Laurentp59
contributeur
27 636  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour,

le problème d'accès a été résolu par le support Orange :

Sur la première Livebox, la mise à jour était défectueuse et la configuration etait sauvegardée sur les serveurs Orange.

Le fait de changer de Livebox et de la reconnecter a déclenché le téléchargement de la sauvegarde de l'ancienne Livebox. Par suite le même problème se reproduisait : page blanche sur l'interface de configutation.

Il fallait donc :

- supprimer la sauvegarde de la première liveBox sur le serveur Orange (seul le support peut le faire)

- effectuer un reset de la livebox afin de revenir à la configuration d'usine

- attendre l'initialisation de la livebox.

 

En espérant que cela pourra aider ceux qui ont le même problème.

et78
contributeur occasionnel
27 446  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

J'ai le même problème ; il faut donc passer par le 3900?

Olivier44530
contributeur
26 953  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour,
La connexion à l'interface est impossible sous chrome.
Avec microsoft edge, ca fonctionne très bien

Daniel35
Orange Star
Orange Star
26 945  

Re: Livebox 4/Impossible d'accéder à l'interface de gestion http://192.168.1.1

Bonjour @Olivier44530

 

En attendant d'autres avis:

- Pistes à suivre :

* Efface l'historique de chrome (tout l'historique), ferme chrome, relance et réessaye.

* Si extensions installées sur chrome : désactive ou désinstalle et regarde si c'est mieux.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne