Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

Avg
contributeur
2 048  

Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

Bonjour,

 

j'ai modifié SSID et clé wifi de ma Livebox 4.

Comme le mot de passe admin de la Livebox est le début de la clé wifi INITIALE... je ne l'ai plus.

Je peux réinitialiser le mot de passe... mais il remet les 8 caractères de la clé wifi initiale... que je n'ai pas

La clé wifi initiale n'est pas sur l'étiquette ; quand on appuie sur le bouton (i) il affiche la nouvelle clé wifi, pas celle de l'ancienne

=> impossible de récupérer le code wifi initial, donc le mot de passe admin

 

Une idée ? Hard reset ?

 

PS : grosses félicitations à celui qui s'est dit "ca serait quand même beaucoup plus simple de mettre la clé wifi sur l'affichage plutôt que sur l'étiquette" sans penser au blocage que ça engendre


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

salut @Avg 

 

@Daniel35 

 

normalement, la procédure "mot de passe oublié" ne requiert pas le mot de passe initial mais te génère un code PIN que tu dois taper ensuite avant définir un nouveau mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 037  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

Bonjour @Avg 

 

Quand tu te connectes à la page administration de la livebox, tu as une procédure de mot de passe oublié, qui te permet de reprendre la main via un code 4 chiffres affiché sur la box.

Les ados l'ont bien compris pour faire sauter les restrictions.!!!

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Avg
contributeur
2 021  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

Merci pour la réponse.

Mais justement non, ça ne marche pas : cela remet le mot de passe correspondant à la clé wifi INITIALE. Je n'ai plus cette clé ; la procédure qu'ils indiquent fait apparaître le clé wifi ACTUELLE, pas la clé INITIALE.

D'où la faille dans leur procédure...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 005  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

Bonjour @Avg 

 

La clé initiale est sur l'étiquette collée sur la box. Si plus d'étiquette ou étiquette effacée, c'est le serpent qui se mord la queue. Car même si reset usine : clé wifi initiale et MdP admin avec.

 

Il te reste l'assistance 3900

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Avg
contributeur
1 994  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

Il n'y a jamais eu d'étiquette. Sur cette livebox le code est visible sur l'écran. 

Donc oui, serpent qui se mord la queue

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

salut @Avg 

 

@Daniel35 

 

normalement, la procédure "mot de passe oublié" ne requiert pas le mot de passe initial mais te génère un code PIN que tu dois taper ensuite avant définir un nouveau mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 981  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

Bonjour @Avg 

 

@fredolerouge 

 

En complément

Tu peux aussi tenter un reset usine avec désactivation de la restauration auto:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Auquel cas, clé wifi = inititiale => affichée sur écran via bouton "I" et MdP avec.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Avg
contributeur
1 973  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

@fredolerouge un grand merci !

Ca marche effectivement, mais uniquement quand on se connecte via un browser.

Via l'appli Orange, la saisie du PIN ne permet pas de choisir un mot de passe, mais réinitialise juste à la valeur d'usine (inconnue). Je ne comprends pas pourquoi la procédure est différente entre web et appli, mais bon...

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

Re: Livebox 4 : Mot de passe admin quand clé wifi modifiée

re @Avg 

 

@Daniel35 

 

ne me dis pas que tu utilises cette bouse lourdingue et buggée de "ma livebox" ?

 

si c'est le cas, vires ce truc inutile et gères la box par le navigateur, plus complet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne