Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

chevre64
contributeur occasionnel
6 847  

Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Bonjour,

 

Je viens de passer de Livebox Play à Livebox 4.

 

Sur l'interface web de configuration, impossible de personnaliser le paramètrage Wifi, le bouton "Enregistrer" en bas de page ne répond pas, et les informations ne sont pas mémorisées.

 

Le paramètrage usine fonctionne, je peux me connecter sur le Wifi (SSID, protocole et password par defaut), mais n'est pas modifiable.

 

Etrangement la page affiche une erreur sur la partie "Appareil autorisés" (le filtrage est affiché comme étant activé):

 

Capture.PNG

 

J'ai pu me connecter donc le filtrage n'est d'ailleurs pas activé.

 

J'ai tenté un diagnostic depuis l'interface sur le Wifi, 

 

L'outils affiche: "Le diagnostic concerne wifi et est Error_Internal"

 

J'ai tenté un call au 3900 mais je n'ai pas du reussir à faire identifier le problème correctement et ça débouche sur une interv à "9 euros seulement".

 

Je pense à un problème d'importation automatique de la config Livebox Play vers Livebox 4, possible ?

 

Sinon un avis sur ce problème ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
ludovicj
contributeur occasionnel
5 464  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

@chevre64 J'ai enfin eu une réponse du SAV en insistant... toutes les Livebox commençant par le numéro de sérié AN sont concernée par ce bug !! Il faut donc demander lors de l'échange en boutique de vérifier le numéro de série.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
chevre64
contributeur occasionnel
6 813  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

Re,

 

Je précise que le réinit usine ne regle pas le problème.

 

Pensant qu'il s'agit d'un problème d'import automatique de la config wifi, j'ai rebranché l'anciene Livebox (Play), fait un réinit usine, et attendu un peu pour que la conf remonte sur le cloud.

 

Puis remis la nouvelle Livebox (4), mais une fois autentifiée, toujours le même problème, personalisation du wifi impossible.

 

J'ai testé sur le wifi invité, aucun problème la personnalisation est bien enregistrée.

 

Autre chose, dans mon espace client je remarque que le box rattachée à mes équipements est toujours la Livebox Play et non la nouvelle.

 

A+

chevre64
contributeur occasionnel
6 740  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Bonjour,

 

Le problème n'inspire personne ?

 

Un peu embettant de devoir se contenter des paramètres par defaut et de ne rien pouvoir personnaliser.

 

A+

Foxmp
contributeur
6 701  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Hello,

J'ai la meme problematique que toi, as tu eu ds elements de reponses ailleurs que sur le forum?
chevre64
contributeur occasionnel
6 688  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Bonjour,

 

Non, le problème persiste.

 

Hier j'ai tenté un export en local de la config de l'ancienne box, après avoir mis des paramètres de base (perso du ssid et de la clef seulement), puis un import sur la nouvelle.

 

Le ssid est bien importé, mais je me retrouve avec la même page buguée.

 

Sur cette page, si je clique sur le + pour ajouter une MAC dans le tableau de filtrage par exemple, retour en page d'accueil direct, pareil si je clique sur "Afficher les maramètres avancés", ou d'autres fonctionnalités liés à la perso du wifi.

 

Via l'application "Ma livebox" c'est à peu près la même chose, les fonctionnalité ne focntionnent pas et ne retournent aucune erreur.

 

Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose.

 

A+

chevre64
contributeur occasionnel
6 664  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Bonjour, petit up du soir.

 

A+

Amberyl32
contributeur
6 658  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Bonsoir,

 

J'ai eu le même probleme que vous en recevant ma box hier .... donc j'ai appellé le service technique pour un echange de box et maintenant tout fonctionne nickel, c'est bien bien un probleme hardware.

 

L'outils affiche: "Le diagnostic concerne wifi et est Error_Internal"

 

Maintenant j'ai :

 

Le diagnostic concerne wifi et est Complete

 

et plus aucuns soucis de reseau 2.4 ou 5 Ghz ainsi que pour le filtrage MAC.

 

Bonne soirée à vous.:smileyhappy:

chevre64
contributeur occasionnel
6 653  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Bonsoir,

 

Merci bien pour le retour.

 

Comment avez-vous abordé le probleme au 3900 ? car moi ils m'ont juste proposé une interv à 9 euros.

 

A+

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 615  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

Bonjour @chevre64,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 599  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

@chevre64,

Merci, je reviens vers vous dès que j'ai des informations.


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne