Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Gibouleto
contributeur
2 513  

Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Bonjour,

 

La procédure de création d'un deuxième réseau wifi sur la bande 5GHz est décrite sur https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... .

Je tente donc de suivre cette procédure mais sans succès car lorsque je clique sur mon réseau existant en 2.4GHz Livebox-XXXX, pour le modifier, je tombe sur un formulaire invalide que je ne peux pas modifier.

 

Bug Wifi Orange Livebox 4

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour modifier mon SSID a été de passer par l'application Ma Livebox sur mon téléphone, mais cette application ne permet pas de créer un deuxième réseau 5GHz.

 

J'ai tenté de déclarer le bug à orange en appelant le 3900, en passant par l'echat et en faisant une réclamation. Résultat je ne suis tombé que sur des incompétants qui, quand on leur parle d'adresse MAC, répondent "Si je comprends bien vous avez un Mac". Et comme ils se révèlaient incapable de régler le problème ils me renvoyaient vers l'un des 2 autres services.

 

Comment puis-je transmettre ce bug à Orange afin qu'il puisse être corrigé au plus vite ?

 

Merci.

15 RÉPONSES 15
harmattan
star
star
2 492  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Bonjour @Gibouleto

 

Tu as posté au bon endroit. Certains TopMembres ont eu cette LB4 en test et la connaissent assez bien. Personnellement je ne pourrai t'aider car je n'ai pas été retenu pour des raison de contrat qui ne collait pas avec la LB4 et je ne la connais pas.

 

@schtroumpf_62, @fredolerouge, @black-ice ......si vous passez sur le fil vous avez du boulot.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gibouleto
contributeur
2 473  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Merci. J'espère que l'un d'eux pourra m'aider.

 

Pour info la version du firmware de ma box est SG40_sip-fr-2.15.14.1_7.21.3.1.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

salut @Gibouleto

 

@harmattan

 

la capture a été faite avec ton mobile et l'appli je pense.

 

Tu pourrais faire une capture de l'écran d'erreur ?

 

Je viens de faire le test, sur mon PC, aucun souci pour accéder à la page et faire la modification

 

Quel navigateur et quel système d'exploitation?

 

Dans mon cas je passe par Firefox 49 sur une Ubuntu Linux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
2 447  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Bonsoir @Gibouleto,

Ton problème ne viendrait-il pas du fait que le filtrage MAC est activé sur ton Wifi ?

Cordialement, mg36
Gibouleto
contributeur
2 433  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.

 

@fredolerouge :

L'impression d'écran a bien été faite depuis mon PC, j'ai juste recadré sur la partie intéressante.

 

J'ai testé les environnements suivants :

  • OS : Archlinux, Navigateur : Firefox 48.0
  • OS : Archlinux, Navigateur : Chromium 52.0.2743.116
  • OS : Windows 10, Navigateur : Chrome 52.0.2743.116
  • OS : Windows 10, Navigateur : Firefox 47.0

J'ai déjà tenté de réinitialiser la box mais rien n'y fait. Si le problème ne se pose pas chez toi c'est pas bon signe pour moi...

 

@mg36 :

Effectivement dans le formulaire le filtrage par adresse Mac est activé tandis qu'il devrait être désactivé. Cela entraîne l'affichage d'un message d'erreur en rouge.

 

Le problème n'est néanmoins pas là spécifiquement car selon moi c'est tous le formulaire renvoyé par la box qui n'est pas valide :

  • Le titre de la page devrait être "Wi-Fi > Livebox-XXXX" et il y a uniquement "Wi-Fi >"
  • Le champ Nom du SSID devrait contenir "Livebox-XXXX" pourtant il contient "ssid"
  • La clé de sécurité est vide tandis qu'il y en a bien une de spécifiée pour ce réseau
  • Un clic sur un des liens de l'interface, autre que Retour, entraîne un renvoie vers la page des favoris de l'interface d'administration
  • Impossible d'ajouter des adresses Mac
  • Impossible de soumettre le formulaire
Stavehord2
super fan
super fan
2 417  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Bonsoir a vous.

 

De mon coté, je n'ai aucun probleme. Peut etre s'agit-il d'un probleme matériel puisque @fredolerouge et moi meme n'avons pas ce que vous dites. j'ai la meme version logiciel que vous (2.15.14).

 

si je ne me trompe pas, vous êtes nouveau client Orange depuis quelques jours, donc vous avez peut etre reçu un matériel défectueux ou deja utilisé et mal réparé.

 

Pour un remplacement, appelez le 3900.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Stavehord2
super fan
super fan
2 416  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

PS: je ne pense pas utile de le signaler à l'équipe Livebox 4 puisque c'est un probleme "personnel et spécifique à vous" en quelques sortes. C'est la premiere fois qu'on signale ce bug sur le forum. (Si je ne me trompe pas)

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mg36
star
star
2 389  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

Bonjour,

Moi, je tenterai une réinitialisation "Usine". Surtout que la Livebox 4 permet de sauvegarder sa configuration puis de la récupérer... Voir cet article de l'assistance :

livebox-4-remettre-a-zero

Cordialement, mg36
AndreaFernandez
contributeur
2 301  

Re : Livebox 4 création d'un deuxième réseau wifi 5GHz

j'ai exactement ce meme problème, cela fait un mois depuis qu'il a été posté et il n'y a pas eu de solution. Merci ORANGE!

 

on dirait que la régle de filtrage de MAC est corrompue et ça fait bugger l'interface, qui permet plus de modifier aucun parametre... mais le pire c'est qu'on a jamais activé ce filtrage par MAC!

 

J'ai la meme version du firmware.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne