Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 :débit faible par rapport à mon ancien FAI

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Livebox 4 :débit faible par rapport à mon ancien FAI

Bonjour,
Je viens de passer depuis hier en Livebox 4 en dégroupage total.
Problème : le débit ne dépasse pas jamais les 2 Mbps alors qu'avec Free (avec une vieille Freebox v5) j'étais régulièrement au dessus de 2,5 Mbps pour atteindre en moyenne 3,5 Mbps jusqu'à 4,5 Mbps !
Donc grosse déception pour l'instant avec cette box annoncée 1,3 fois plus puissante que les autres : c'est cet argument qui m' a fait résilier Free ; et je commence déjà à le regretter.
Je voudrais bien que quelqu'un de chez Orange puisse s'occuper et résoudre ce problème de débit : je serais content de revenir au moins au niveau du débit Free autour des 4 Mbps.
Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 388  

Re : Livebox 4 :débit faible par rapport à mon ancien FAI

Bonjour,

 

En ADSL et avec une ligne longue, il ne faut pas réver le débit ne sera jamais miraculeux, il faudrait appeler le service client (3900 ou 3970 client open) pour leur demander si votre débit n'a pas été mis sur 2 Mb/s.

Pouvez-vous faire un test d'éligibité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Skunkx78
contributeur occasionnel
1 376  

Re : Livebox 4 :débit faible par rapport à mon ancien FAI

Salut !

 

Etant technicien FT je peux te répondre que, d'une ton débit est correct (à moins qu'il y ait un petit défaut sur la ligne) et que les plots ADSL de free envoient un peu plus de débits que ceux d'Orange mais sont moins fiables. (Broches qui t'envoient l'ADSL à partir du central téléphonique)

 

PS: Ne sois pas triste, je suis jaloux de la Livebox 4. J'suis encore à la V3 alors que je travaille pour Orange.. :x 

 

Cdt.

marsuda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Re : Livebox 4 :débit faible par rapport à mon ancien FAI

Bonsoir à tous et d'abord Merci pour vos réponses

Finalement je vais faire un test : j'ai demandé Lundi la suppression de la supervision DLM qui a été acceptée par le service technique Orange ; et sera effective sous 5 jours ouvrés.

Je vais voir : si la ligne devient trop souvent instable, il y a toujours moyen de revenir en arrière par l'intermédiaire du formulaire DLM.

Je vous tiens au courant de la stabilité (ou pas) de la connexion ADSL. et du débit moyen obtenu par rapport à mes 2 Mbps maxi actuellement.

Skunkx78
contributeur occasionnel
1 304  

Re : Livebox 4 :débit faible par rapport à mon ancien FAI

Si ta ligne est toujours instable par la suite je te conseil de demander une intervention d'un technicien pour vérifier la ligne jusque chez toi. Demandes leurs une PFCDSL c'est une fiabilisation complète de la ligne. En général tu n'auras plus jamais besoin du DLM.

 

Salut !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne