Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et DLNA ?

Juju781
contributeur
5 076  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour Bruno,

 

mon serveur Neatgear ReadyNas 104 est connecté directement sur la livebox 4 en ETH

 

clt

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 074  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

@chapichapo1


Bonjour, 


Vos fichiers de stockage Livebox sont disponibles uniquement si le décodeur TV 4 est relié à la Livebox 4 qui contient le Disque Dur Livebox. 


Si vous êtes bien connecté au Cloud d'Orange via le décodeur 4 et que vous avez sélectionné le "stockage Livebox" avec les touches directionnelles de la télécommande puis OK, vous pouvez accéder à l'ensemble de vos fichiers. Des corrections vont être faites prochainement   https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

Claudine



Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 058  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour @Juju781,

Avez-vous activé un serveur DLNA sur votre NAS ?


Bonne soirée.

Community Manager

bengigfr
contributeur occasionnel
5 042  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

j'ai lancé une petite pétition. ca fera peu être bouger les choses

a faire suivre

http://www.mesopinions.com/petition/autres/integration-dnla-livebox-4/24488

Juju781
contributeur
5 031  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour @Mathieu

 

biensûr que OUI : j'ai activé le DLNA sur mon NAS.

mon NAS est bien disponible et visible sur mon PC et mon MacBook

 

Ce qui est le plus insupportable est que mon NAS était disponible et visible sur tous mes équipements connectés en RJ45 (ETH) sur mon réseau, donc à savoir :

- mon 2e décodeur livebox TV (modem blanc UHD90 derniere version de ce qui m'a été dit)

- tous mes TV connectés en direct : j'en ai 2 en plus

- et bien entendu ma livebox play 3

 

Depuis que je suis passé à la livebox 4 :

- j'ai dû dupliqué tout mon contenu Multimédia sur le serveur de stockage livebox

- j'ai donc accès à mon contenu Multimédia, mais uniquement depuis le décodeur TV livebox 4

- et je n'ai plus accès à mon contenu multimédia depuis le 2nd décoveur livebox blanc (UHD90)

- je ne peux pas avoir de 2nd décodeur TV livebox 4 (commercialement interdit !)

- je ne peux donc plus avoir accès à mon contenu Multimédia sur mes autres TV connectés en ETH

 

- si je veux avoir mon contenu Multimédia sur tous mes supports TV connectés, il faudrait que je duplique tous mes contenu sur des sotockages USB à connecter sur chacun : un non sens!

 

c'est complètement déprimant; tout celà parce que le serveur livebox 4 n'est pas capable de détecter un serveur DLNA et rendre visible son contenu Multimédia à tout équipement connecté!

- ce qui était possible avec le serveur livebox play 3 : allez comprendre !

 

Je suis tout proche de laisser tomber Orange et de basculer à la concurrence puisse que je peux maintenant bénéficier des offres fibres optiques avec les autres FAI qui ont des équipements serveurs compatibles DLNA ! et donc le même débit que Orange et moins chère!!!

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 019  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour @Juju781,

Nous avons testé avec un NAS et nous n'avons pas de difficultés à lire le contenu.

Pouvez-vous installer le Serveur Média et vérifier si le décodeur le détecte ?


Mathieu

Community Manager

bengigfr
contributeur occasionnel
5 009  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

moi j'ai quitté FREE pour Orange.

J'ai branché mon DD externe habituel sur la nouvelle box et là quelle surprise.

L'arborescence du DD ne se rafraichie pas, le fichier ne peuvent pas être copiés et la navigation est insupportable dossiers/tous les dossiers (et là je ne retrouve pas l'arborescence de mon DD externe, certains noms de dossiers sont en double) enfin rine à voir avec la FREEBOX REVOLUTIOn qui date de quelques années portant.

 

L'appel à services technique n'est pas super rassurant!!

La réponse que j'ai eu lors de mes 2 appels : Pas possible???

 

Voila alors pourquoi ne pas grouper notre demande

http://www.mesopinions.com/petition/medias/integration-dnla-livebox-4/24488

a faire passer

chapichapo1
contributeur
4 984  

Re : Livebox 4 et DLNA ? + Disque dur USB non visible

@Clo11

 

Bonjour,

 

Après une semaine durant laquelle le service Stockage Livebox était activé et accessible depuis l'interface admin de la Livebox + depuis l'application "Le Cloud d'Orange", mais signalé comme non actif sur le Web et sur le décoteur TV4, tout est rentré dans l'ordre ce matin.

 

A priori, il a fallu un redémarrage de la Livebox puis du décodteur TV4. A moins qu'il n'y ait eu entretemps une intervention des services Orange sur la configuration de mon compte  (j'étais en contact toute la semaine avec le service technique)..

 

Donc pour ce qui me concerne, ça a fini par tomber en marche, comme on dit. Il me reste l'impossibilité de brancher un HD USB Lacie sur la Livebox, mais je me débrouille autrement.

 

Ceci étant dit, j'ai un nouvelle déconvenue :  à l'occasion de l'activation du service, je viens de me rendre compte qu'il est limité aux fichiers Photo/Vidéo ??? Pas moyen de jouer les fichiers musicaux présents sur le Stockage Livebox ? (puisque le disque n'est pas DLNA non plus) J'ai raté quelque chose ?

_

Chapi 

Juju781
contributeur
4 968  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

Bonjour @Mathieu

 

L'installation du Serveur Média sur un des PC/MAC connectés au réseau permet, en effet, de partager mes fichiers Multimédia sur l'ensemble de mes appareils connectés (Décodeur TV UHD90, TVs connectés).

 

C'est donc bien une solution de "contournement" qui permet d'avoir ses fichiers Multimédia disponibles sur tous les appareils connectés; mais avec 2 inconvéniants majeurs :

  1. On est obligé de transformer un des PC/MAC en "serveur multimédia"
    • => il doit est allumé et connecté si l'on veut avoir accès aux données.
    • un peu embêtant suivant l'endroit où est installé le PC/MAC choisi pour cette fonction
  2. le "Serveur Média" ne reconnait pas les lecteurs réseaux
    • le mapping sur mon serveur NAS disponible sur le PC n'est pas visible depuis le "Serveur Média"
    • => je suis obligé de copier l'ensemble des fichiers : soit en local sur le PC, soit sur un DD externe que je connecte directement au PC en USB

Moyennant ces 2 inconvéniants, c'est bien une solution qui fonctionne.

Merci @Mathieu;

Néanmoins, je trouve quand même que ce n'est pas une solution optimale.

 

J'espère que Orange va se dépêcher d'intégrer ce  Serveur Média Orange (en tout cas, ses fonctionnalités) directement dans le firmware du "Serveur Livebox 4".

Ce serait quand même vraiment beaucoup plus simple, car les 2 inconvéniants ci-dessus ne sont pas nécessaireement acceptables selon les configurations des différents clients.

 

Clt,

 

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 906  

Re : Livebox 4 et DLNA ?

cette lecture est très intéressante, merci de vos remarques !

 

Donc si je résume, pour une box haut de gamme et chère :

 

  • disque dur 1To pas DLNA
  • pas de HDMI CEC pour éviter de multiplier les télécommandes
  • pas de multi-enregistrements possible sur le décodeur TV malgré 1 Gbits en fibre
  • pas d'accès aux enregistrements du décodeur TV autre que sur celui qui a enregistré. Je ne parle même pas d'export du fichier mais d'un simple serveur média sur le décodeur TV qui rende les enregistrements visibles sur le second décodeur TV (UHD 90) par exemple) ou via une appli dédiée sur PC ou tablette pour autant qu'on soit dans le réseau de la livebox...
  • pas d'Airplay

On est quand même pas très loin du grand chelem...

 

En même temps, le choix est limité puisque c'est le seul opérateur fibre qui relie mon domicile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne