Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et speedtest

Yves1375
contributeur
2 205  

Livebox 4 et speedtest

Depuis que j ai la live box 4 j ai observé una augmentation du débit sensation mais par contre speed test après m avoir donné la première fois 24 mega depuis ne dépasse jamais les 11,5 mega .ma Livebox elle reste entre 24 et 26 mega. J ai fait un test avec ethernet et je n’ai pas vu de changement . Est ce que speed test a un problème à mesurer la vitesse de la live box 4 je ne comprends rien.
Merci
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re: Livebox 4 et speedtest

Bonjour @Yves1375

 

Speedtest n'est pas une référence en terme de mesure de débit (speedtest ou autre). La mesure effectuée par ces sites prend en compte l'état de ton PC ce qui n'est plus factuel en fonction de ce qu'il est en train de faire.

 

En même temps pourrais-tu éclaircir ce que tu as voulu dire.

 


speed test après m avoir donné la première fois 24 mega depuis ne dépasse jamais les 11,5 mega


Ce que je comprend c'est que au départ Speedtest te donnais 24 Mb/s puis par la suite 11.5 Mb/s. C'est ça ou pas ?

Après c'est moins clair :

ma Livebox elle reste entre 24 et 26 mega.

D'ou sortent ces valeurs ? D'ou de la livebox ?

Sinon pour être clairs et factuels suis cette procédure ci-dessous écrite par @fredolerouge
_________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

____________________________________________________________________

 





Si on cherche un peu on finit par trouver

arachne
contributeur occasionnel
2 129  

Re: Livebox 4 et speedtest

Entièrement d'accord avec la réponse, en plus SpeedTest (ou autre) doivent être lancés lorsque windows est en mode sans échec. Refaire le test au moins 3 fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne