Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

fistoon
contributeur occasionnel
94 591  

Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Bonjour à tous,

 

je suis depuis quelques temps sur Livebox 4 avec un abonnement à la fibre.

 

Précèdement sur une livebox play, j'avais configurer des serveurs DNS manuellement dans la configuration de ma box.

 

Chose que je n'avais pas chercher à faire sur ma livebox 4 mais il s'avère qu'aujourd'hui, les DNS d'orange semble hs. J'ai changer les DNS de mon PC Windows mais je n'ai pas retrouver dans la console d'administration de la box la possibilité de configurer en manuel un serveur DNS directement sur celle-ci.

 

Y a-t-il des menus cachés ? Ou Orange a tout simplement retiré ce paramètrage ?

 

Merci pour toutes éclairages à ce sujet

Balises (4)
14 RÉPONSES 14
Kaeliss
contributeur occasionnel
94 572  

Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
94 572  

Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Salut

 

Non depuis longtemps déjà, on ne peut plus changer le DNS dans la box, il faut faire ce que tu as fait.

J'ai posté ce sujet https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/td-p/1122052 où je décris la correction pour IPv4, si tu sais le faire pour IPv6, pourrais-tu y ajouter la solution pour IPv6.

 

Sachant que j'ai remonté le problème à une de mes connaissances chez Orange, ils devraient le résoudre rapidement.

La modif dans le PC n'est pas la solution, c'est au mieux une manière de "faire avec".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
94 518  

Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

On dirait que ça remarche.

J'ai remis ma machine en adresse DNS automatique vers 16:30 et pour l'instant c'est tout bon.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fistoon
contributeur occasionnel
94 432  

Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Voilà, je me suis occupé de la description pour changer l'IPv6.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/m-p/1123363#M113283

 

Bonne journée.

Fiston

Kalwin
contributeur
74 448  

Re: Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Non pas déjà repondu : La question est changer le DNS de la Livebox 4, et non pas d'un pc 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
74 432  

Re: Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

la Livebox , 2 , Play ou 4 est-une machine Orange qui fait partie du réseau Orange.

C'est Orange qui lui choisit son DNS et ils ne veulent pas que tu y touches.

Ils on supprimé toute possibilité de le modifier.

 

Ils ne peuvent pas t'empêcher de mettre le DNS de ton choix dans chaque machine, mais pas dans la Box, c'est chez eux et y veulent po !

 

C'est ça comm !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Barrosz
contributeur
65 885  

Re: Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Et pourquoi Orange n'accepte pas que l'on utilise d'autres DNS ? comme CloudFare ou Google qui sont bien plus performants.

Je trouve cela inacceptable.

 

Cdt 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
65 841  

Re: Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Orange considère que la box offre des services qui dépendent de don Réseau.

Notament la TVoIP et le TELoIP.

 

Orange n'interdit à personne d'utiliser le DNS de son choix pour une machine donnée.

C'est toi qui choisit.

 

La seule restriction, c'est : touche pas à la box.

Pour ton PC, ton serveur, .... tu fais ce que tu veux !

 

Perso je ne commenterai pas leur choix.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
abds69
contributeur
58 350  

Re: Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Bonjour messieurs, j'infirme ce qui a été dit avant, on peut changer les DNS de la livebox mais il faut désactiver le serveur DHCP de la box.

Par exemple, j'utilise Pi-hole sur un ubuntu (rasperry pi fera l'affaire), sur ce pi-hole j'ai activé le serveur dhcp pi-hole , qui distribue les adresses DNS, et fait office de DNS avec débordements sur celles d'Orange mais j'aurai déborder vers google aussi.

En méthodologie, il faut activer d'abord le dhcp de la livebox et ainsi fixer l'adresse IP de la livebox (pour moi 10.0.0.1), j'affecte ensuite une ip fixe sur le rasperri pi-hole , puis je désactive le dhcp livebox et enfin j'active celui du rasperry pi-hole avec passerelle sur le 10.0.0.1. J'ajoute un DNS secondary dans les fichiers config pihole et je mets la livebox , au cas où le rasperry ait un souci de ralentissement important.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne