Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?

scrontchette
contributeur
2 839  

Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

 

Je suis chez Orange depuis 1 semaine, après des expériences réussie chez Free et ratée chez Bouygues.

Mon NAS (Synology) écoute sur différents ports et fonctionne très bien en local sur son IP que j'ai fixée via l'interface de la livebox au menu Réseau / DHCP.

Je suis ensuite allée sur l'onglet NAT / PAT pour tester quelques services depuis Internet.

 

J'ai réussi à faire fonctionner l'interne 443 (HTTPS) alors que j'ai choisi un port externe différent.

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mes internes 2222 (SSH) et 5001 (HTTPS) avec des ports différents ou similaires sur Internet.

Je me dis qu'il y a certainement quelque chose de lié à mes ports, existe-t-il des restrictions de port pour la redirection internet -> réseau local ? Si oui où peut-on trouver la liste ?

 

J'ai testé toutes les configurations du Pare-Feu avant de revenir à "moyen".

 

Et je ne m'y connais pas trop en UPnP et autres configurations dynamiques pour les utilisateurs de console, je suis restée bloquée aux années 90-2000 où on était obligés de tout fixer à la main :-) Je pense avoir laissé la conf par défaut sur ces paramètres sur ma livebox.

 

Merci pour votre aide,

Soizic.

 

Balises (1)

Solutions approuvées
scrontchette
contributeur
2 760  

Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?

Bonjour,

 

Merci pour votre aide. Il ne s'agit pas du tout de votre suggestion, mais en cherchant à tâtons les paramètres UPNP de mon Synology, je suis tombée sur la configuration Pare-Feux. 

Comme ça faisait plus d'1 an que j'étais chez Bouygues avec une BOX qui ne fonctionnait pas, je n'avais pas vu que les nouveaux paramètres du pare-feu du synology détaillait tous les services ouverts ou fermés en accès distants.

Il se trouve donc que mes services étaient fermés au niveau du pare-feu synology, et que tout était correct avec la configuration NAT de la box Orange.

 

J'espère que mon explication aidera les suivants !

 

Soizic.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
Kevinc1979
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 790  

Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?

bonjour

 

premiere chose desactivé toute les fonctionnalité NAT inscrit dans la box.

si je ne me trompe pas le nas synology a un reglage dans ses paramatrer UPNP mettez se dernier en activation.

apres coup essayer via l'ibnterface du synologie si il arrive a voir la connxion internet

enfin mettez une adresse ip fixe sur votre nas synologie pour ne pas a avoir a reparammetrer tout le temps cette fonction

 

sinon faites des captures d'ecran de votre config (livebox et nas) pour que je puisse voir ou  cela coince

scrontchette
contributeur
2 761  

Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?

Bonjour,

 

Merci pour votre aide. Il ne s'agit pas du tout de votre suggestion, mais en cherchant à tâtons les paramètres UPNP de mon Synology, je suis tombée sur la configuration Pare-Feux. 

Comme ça faisait plus d'1 an que j'étais chez Bouygues avec une BOX qui ne fonctionnait pas, je n'avais pas vu que les nouveaux paramètres du pare-feu du synology détaillait tous les services ouverts ou fermés en accès distants.

Il se trouve donc que mes services étaient fermés au niveau du pare-feu synology, et que tout était correct avec la configuration NAT de la box Orange.

 

J'espère que mon explication aidera les suivants !

 

Soizic.

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 753  

Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?

Bonjour Soizic

 

Bravo pour ta présentation et ton retour.

 

Ton problème étant général pour les utilisateurs de Synology, pourrais-tu aller dans TON post (celui qui décrit la solution) et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" qui se trouve avec ta réponse. Ca simplifiera la vie des prochaines "victimes".

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scrontchette
contributeur
2 707  

Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?

Bonsoir,

 

Merci pour le petit éclaircissement pour l'utilisation du forum, je me demandais comment utiliser ce bouton.

 

J'espère que mon expérience chez Orange se poursuivra comme elle a commencé, 100 fois mieux que Bouygues !

 

Soizic.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne