Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 limité à 144Mbs

HiSpeed
super fan
super fan
733  

Re: Livebox 4 limité à 144Mbs

@zerdmu 

 

Les cas similaires dans lesquels je suis intervenu dans ce forum, m'ont laissé une drôle d'impression.

Un peu comme si Orange avait des procédures buggées sur ses serveurs qui ne tenaient pas correctement compte de la non-restauration des paramètres.

 

Si je m'en rappelle bien, certains utilisateurs ne voyaient aucune amélioration après un "reset sans restauration", et puis subitement, la nuit la box avait rebooté seule et tout était rentré dans l'ordre. Il faudrait que je retrouve ces cas...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
zerdmu
contributeur occasionnel
710  

Re: Livebox 4 limité à 144Mbs

@JuanLucas38 @HiSpeed 

 

J'ai suivi le tuto et j'ai fais plusieurs tests en me basant sur vos réponses.

Après avoir désactivé sauvegarde automatique:

1: Au début cela fonctionne avec le redémarrage simple de la box (après redémarrage , l'onglet sauvegarde automatique est désactivé, mais le wifi 5Ghz émet toujours à 20Ghz au lieu de 80)

2: A la réinitialisation de la box, elle me remet une sauvegarde 9/07/2019 (toujours la même sauvegarde) et le bouton sauvegarde automatique est de nouveau activé avec le wifi 5Ghz qui émet toujours à 20Ghz au lieu de 80

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Livebox 4 limité à 144Mbs

@zerdmu 

 

@HiSpeed 

 

Le canal WIFI du 5 GHz est bien sur "Automatique" ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zerdmu
contributeur occasionnel
658  

Re: Livebox 4 limité à 144Mbs

Bonjour @JuanLucas38 

Oui il est sur 5Ghz automatique

zerdmu
contributeur occasionnel
2 122  

Re: Livebox 4 limité à 144Mbs

@JuanLucas38 @HiSpeed 

Bonjour,

EUREKA    le wifi émet à nouveau à 80Ghz (1733 théorique), je n'ai plus le 20Ghz (144 Mbps théorique) qui baissait ma connection wifi.

Voici dans l'ordre les étapes que j'ai effectuées si d'autres ont ce soucis avec la LB4 Sercomm:

 

1-Désactiver la sauvegarde automatique de la LB4 (merci @JuanLucas38 ):

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

2: Réinitialiser la LB4 sans récupérer les anciens paramètres (appuyer sur bouton WPS + WIFI):

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

3: Dans le cas d'une LB4 Sercomm (jamais eu de problème avec une LB4 Sagecom): Attendre la nuit (merci @HiSpeed ) voir une journée complète:

"Les cas similaires dans lesquels je suis intervenu dans ce forum, m'ont laissé une drôle d'impression.

Un peu comme si Orange avait des procédures buggées sur ses serveurs qui ne tenaient pas correctement compte de la non-restauration des paramètres.

Si je m'en rappelle bien, certains utilisateurs ne voyaient aucune amélioration après un "reset sans restauration", et puis subitement, la nuit la box avait rebooté seule  et tout était rentré dans l'ordre. Il faudrait que je retrouve ces cas..."

 

Voilà et encore merci à la communauté

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Livebox 4 limité à 144Mbs

Re @zerdmu 

 

@HiSpeed 

 

Merci pour ton retour en espérant que ce soit définitif.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
618  

Re: Livebox 4 limité à 144Mbs

Bonjour @zerdmu et @JuanLucas38 

 

That's a good news !

 

Il y a visiblement des dysfonctionnements chez Orange qui mériteraient l'intervention de vrais experts...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne