Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Marc_136
contributeur occasionnel
2 596  

Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Bonjour,

ma livebox 4 fonctionnait très bien avec mes caracteristiques de ligne, 17.5 méga, et marge de bruit à 8db

puis avec la mise à jour 2.22.8, la marge au bruit fait du yoyo à chaque redemarrage que je tente, et le débit descens parfois à 5méga, remonte à 11, monte à 15, redecends etc, etc

J'ai changé ma livebox 4 hier en agence, elle a synchronisé à 17.9 méga, puis paf, mise à jour de la box, et dbit similaire à l'ancienne de debit qui baisse fortement et marge au bruit qui explose !

 

j'ai du vdsl, ligne à 1049m du dslam, aucun probleme donc, avant la mise à jour de la box, ligne tres stable qui rester connecter parfois 80 jours, voir plus

 

merci de votre aide et expertise


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique


@Marc_136 a écrit :

...j'ai tester mes trois autres prises telephoniques, ...


B I N G O  !

 

 

 Ne cherche pas plus loin.

Tu as 3 prises de trop.

 

Inutile de dégrader ton logement, contente toi de suivre le cablage.

Au niveau du raccordement ça doit fourmiller de fils.

Dans une prise seuls deux fils sont utiles.

Au niveau de ton logement une seule prise devrait suffire ; surtout depuis que nos téléphones fixes sont des DECT. Si tu es électrosensible, le problème est différent.

 

Toute ligne tirée en parallèle, même laissée vide, a une incidence sur la vitesse de synchro.

 

Pour simplifier ton installation, il ne faut garder connecté que le DTI et un cable qui va à la prise sur laquelle tu connectes ta box.

 

Avant de décabler (ou de le faire faire par un électricien) commence par prendre des photos des connexions que tu va défaire, essaye d'étiqueter les cables à déconnecter (pour faire une étiquette un morceau de papier et une bande adhésive cristal de bonne longueur).

Si tu le fais faire à un électricien, il ne le fait que s'il te garantit qu'il sait faire et qu'il s'engage à ce que ça fonctionne.

Si jamais il y avait un cable en plusieurs morceaux mis bout à bout, remplace le par un cable neuf de longueur correcte. Prévoit toujours 25 à 50cm de rab à chaque bout, tu loves le rab, le fixe avec 2 rilsans et tu le planques là où on ne le voit pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Marc_136
contributeur occasionnel
2 539  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

re-bonjour, personne pour m'aider ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 535  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Salut Marc

 

Ce type de problème provient souvent d'un changement des caractéristiques de la ligne.

Tu ne peux que gérer ce qui est dans ton logement, le reste est de la responsabilité d'Orange.

 

Pour chez toi si tu disposes d'un DTI (habituellement installé près de l'arrivée de la ligne ou du tableau électrique) essaye de connecter ta Livebox sur la prise TEST du DTI.

 

Si le problème disparait, il est alors probable que le problème est chez toi. Passe en revue toute l'installation en partant du DTI, il y a fatalement quelque chose de changé ou de cassé.

 

Si le problème se reproduit, alors inutile de chercher chez toi, il y a un problème chez Orange, dans la ligne (ou le firmware de ta box) ou au NRA. Là c'est directement le 3900 qu'il faut appeler.

 

Bon courage

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marc_136
contributeur occasionnel
2 532  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Mer Phildur, effectivement au DTI, je synchronise "normalement", 21 méga en down, 1.5 en up, j'ai tester mes trois autres prises telephoniques, meme probleme que la principale, puis-je avoir un technicien qui me repare ma ligne chez moi, à partir du dti ? si oui comment faire ?

 

merci pour ta reponse en tout cas

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 509  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique


@Marc_136 a écrit :

...j'ai tester mes trois autres prises telephoniques, ...


B I N G O  !

 

 

 Ne cherche pas plus loin.

Tu as 3 prises de trop.

 

Inutile de dégrader ton logement, contente toi de suivre le cablage.

Au niveau du raccordement ça doit fourmiller de fils.

Dans une prise seuls deux fils sont utiles.

Au niveau de ton logement une seule prise devrait suffire ; surtout depuis que nos téléphones fixes sont des DECT. Si tu es électrosensible, le problème est différent.

 

Toute ligne tirée en parallèle, même laissée vide, a une incidence sur la vitesse de synchro.

 

Pour simplifier ton installation, il ne faut garder connecté que le DTI et un cable qui va à la prise sur laquelle tu connectes ta box.

 

Avant de décabler (ou de le faire faire par un électricien) commence par prendre des photos des connexions que tu va défaire, essaye d'étiqueter les cables à déconnecter (pour faire une étiquette un morceau de papier et une bande adhésive cristal de bonne longueur).

Si tu le fais faire à un électricien, il ne le fait que s'il te garantit qu'il sait faire et qu'il s'engage à ce que ça fonctionne.

Si jamais il y avait un cable en plusieurs morceaux mis bout à bout, remplace le par un cable neuf de longueur correcte. Prévoit toujours 25 à 50cm de rab à chaque bout, tu loves le rab, le fixe avec 2 rilsans et tu le planques là où on ne le voit pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marc_136
contributeur occasionnel
2 479  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Merci encore PhilDur, en gros si je le fais moi meme, je dois trouver le bon cable, qui va à ma prise principale ( celle ou la box est branchée ) et deconnectée les autres, je n'ai aucune connaissance en cablage tel, mon logement date de 7 ans, je vais essayer de me renseigner avec ami electrcien, si il peut le faire

 

merci pour ton aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Je t'en prie.

Oui c'est bien résumé

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marc_136
contributeur occasionnel
2 434  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Merci encore pour ton aide PhilDur, "travaux" sur ma ligne realisé par moi meme lol

j'ai trouvé les 2 fils correspondant à ma prise principale avec galere car les 3 prises avait la meme couleure de cablage, une fois les fils trouvés, cablage diret sur la prise dti, et paff magique, synchro à 21 mega, et 1.4 en down, avec marge de bruit à 8db !!!

 

merci beaucoup pour ton aide !!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 426  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

Merci Marc pour ce retour

 

Fait juste attention : ta ligne est montée à l'envers si tu as 1.4 en down et donc 21 en up.

 

 

...

On dira que c'est une coquille ! :robotwink:

 

Profite bien de ta ligne stabilisée

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marc_136
contributeur occasionnel
2 414  

Re : Livebox 4 mise à jour 2.22.8, marge bruit et débit catastophique

je t'en prie, oui c'est une coquille effectivement, c'est bien sur le contraire

 

1000 merci...encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754615 membres inscrits 🧡

3746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne