Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Pluchard
contributeur occasionnel
2 160  

Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Bonjour j'ai un problème avec la Livebox 4. Le port de la box branché a l"ont fonctionne bien en gigabits deux voyants allumés. Le décodeur branché sur un des ports gigabits de la box fonctionne deux voyants allumés. Mais le pc branché sur le deuxième port de la livebox bloque a 100mb. Carte réseau gigabits et tous les cables en cat6a. J'ai essayé de branché à la place du pc le décodeur et la il marche en gigabits sur le deuxième port donc pas de problème de cable. J'ai essayé par contre en branchant seul a la place du pc un switch gigabits et il détecte que 100mb comme le pc. C'est bizarre que le décodeur capte le gigabits sur tous les ports et que le reste non. Le décodeur était branché quand j'ai essayé le switch sur l'autres port. C'est comme si la box autorisé que seul un de ces ports soiy en gigabits et le reste les brides a 100mb donc un voyant allumé. Aidez moi s'il vous plaît
35 RÉPONSES 35
Pluchard
contributeur occasionnel
2 153  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Je tiens à préciser que dans le navigateur de la livebox tous les ports sont réglés en 1000mbs
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

salut @Pluchard

 

que côté box tout soit en gigabit est une chose, mais côté PC, et tu es sur et certain que ta carte réseau est nien gigabit?

 

parce que normalement aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pluchard
contributeur occasionnel
2 140  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Oui j'avais la carte réseau intégrée à la carte mère qui fonctionnait mal la fiche des que je la bouge faisait perdre la connexion. J'ai acheter et installer en pci express sur la carte mère une carte réseau gigabits tplink model 3468 avec driver a jour sur le site du fabricant. J'ai essayer dans les priorités réseau de passer en 1gbs et en négociation auto et rien n'y fait toujours bloqué à 100m
mg36
star
star
2 118  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Bonjour @Pluchard,

@fredolerouge,

Qu'appelles-tu les priorités réseau ?

As-tu vérifié dans les propriétés de cette carte réseau (que tu trouveras dans le Gestionnaire de périphériques) que le Vitesse et Duplex dans l'Onglet Avancé soit positionné sur "Négociation Auto" ?

Cordialement, mg36
Pluchard
contributeur occasionnel
2 107  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Oui j'ai déjà essayé c'est ce que j'ai mis plus haut dans le topic. Dans vitesse j'ai essayé en négociation auto et en 1gbs mais dans les deux cas ça reste à 100mb
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 103  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Bonjour @Pluchard

 

@mg36  @fredolerouge

 

Le voyant c'est une chose mais en réel tu as quelle vitesse ?

 

J'ai eu ce problème également, seul le voyant orange était allumé mais j'obtenais sur speedtest une vitesse de 250 Mb/s.

 

Tu as fais un essai ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pluchard
contributeur occasionnel
2 097  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

En réel sur différent speedtest j'obtiens 98mbs en download et 98 mbs en upload. J'ai eu les mêmes résultats en démarrant l'ordi en mode sans échec avec réseau. Désolé mais j'y comprends rien j'ai testée plein de trucs je sais pas pourquoi ça veut pas. J'ai oublié je suis sous Windows 7 et la carte mère sur lequel est la carte réseau gigabits tplink est une msi z87g43 gaming. Le pc a 4 ans
Pluchard
contributeur occasionnel
2 095  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Et en wifi je suis à 210mbs a 20 mètres de la box avec 2 murs entre qui sépare les pièces
Pluchard
contributeur occasionnel
2 094  

Re: Livebox 4 pas de gigabits sur d'autres ports quand le décodeur est branché

Quand je fais un speedtest ça monte à 110 mbs et ça redescent direct pour se caler a 98mbs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne