Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

Labosse
helper
1 906  

Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

Apres avoir fait plusieurs essais, je ne comprends pas pourquoi j'arrive à transférer de mon PC portable au disque dur interne livebox 4 de 1To à 25-30 Mo/s branché en ethernet et que je suis seulement à 4-5 Mo/s en wifi...

Impossible de dépasser ces 4-5Mo/s en wifi malgré avoir essayé toutes le config possible.

J'arrive sans probleme à dépasser cette vitesse quand je transfère entre 2 PC en wifi par exemple donc ce n'est pas le wifi de la liveobx 4 qui semble limiter...

Meme souci dans l'autre sens quand je veux copier un fichier du disque dur de la livebox 4 où je suis limité à 5-6 Mo/s. Et meme souci avec une clé USB branché sur la livebox 4. D'ailleurs les ports USB3.0 de la livebox 4 et du décodeur TV4 ne détectent que les clés USB en FAT32. Impossible de lire mes clés USB en NTFS sauf sur le port USB2.0 en façade du décodeur TV4. Vraiment dommage.

Rencontrez vous aussi des lenteurs à transférer ver le disque dur interne de la livebox 4 en wifi ?

Merci pour votre aide.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
12 RÉPONSES 12
coolbreeze
star
star
1 849  

Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

 
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Plus-jamais
contributeur
1 487  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

Bonjour,

 

Même en filaire l'accès est une catastrophe, c'est à se demander à quoi il sert, c'est juste un effet d'annonce, ou un trompe l'oeil.

 

Orange a mis un disque dur de stockage 1TO, superbe idée, ils ont juste oublé de préciser que vous ne pourrez jamais vous en servir car l'accès et tellement lent que vous pouvez partir en vacance et à votre retour il n'aura toujours rien copié ou affiché.

 

Vous pouvez toujours passer des heures à chercher le pourquoi du comment, mais peine perdue.

Maintenant si quelqu'un sait pourquoi, faites le savoir.

 

Merci Orange.

papymey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

Le plus drôle c'est qu'en USB 3 ... c'est tout aussi pourri...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 053  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

Bonjour aussi..!!!!!!!! @papymey 

 

Le fonctionnement des périphériques branchés en USB sur les livebox a toujours été très aléatoire. 

Ce n'est pas un vrai moyen de partage.

Le seul vraiment fiable est un NAS branché en ethernet.!

Si tu es un peu geek, pour quelques euros tu peux tranformer ton DD externe en NAS via un raspberry pi.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
1 030  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

@papymey 

 

Pourquoi jouer les fossoyeur d'un sujet de 2016 exhumé en 2017 !?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
papymey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

Je vois que le niveau des contributeurs médaillés et fiers de l'être est toujours au top.Ce forum est toujours aussi moisi .

papymey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

J'ai un synology et envisageai de faire un backup, alterné  sur un HDD connecté à la livebox.. lol !....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
997  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

Toujours bonjour...!!! Grand père Mey @papymey 

 

et toujours aussi courtois et poli.!

Tu as un NAS, et tu veux utiliser un connexion pourrie en USB sur ta box pour ton DD externe pour des backups redondants.???

Tu as raison : LOL.!

Tu as mieux à faire en connectant ce DD externe de façon plus sensée ailleurs que sur la box.

 

@papymey a écrit:

"Je vois que le niveau des contributeurs médaillés et fiers de l'être est toujours au top. Ce forum est toujours aussi moisi."

 

On se demande bien ce que tu viens y faire.!

Mais bon, "le temps ne fait rien à l'affaire"

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
984  

Re: Re : Livebox 4 : transfert vers disque dur interne 1 To très lent en wifi

@papymey

 

Non, le forum n'est pas moisi, ce sont tes interventions qui sont pourries...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne