Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 wifi instable avec iphone

tintin19
contributeur occasionnel
3 438  

Re: Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

bonjour je voudrais savoir j'ai acheter un airport extrême car la box 4 toujour des coupures wifi je voudrais savoir comment régler faut-il retirer l'ancien wifi de la box 4 merci

matous
contributeur
2 388  

Re: Livebox 4 wifi instable avec iphone

J'ai le même problème depuis le changement de box et cela dur depuis un an.

On m'a fait un échange de matériel il y a 15 jours et c'est pareil .

Voici ma config :

 

Lieu 75012

 

Matériel :

Nouvelle box "qui m'a couté des frais" + 2 décodeurs TV la fibre arrive directement à ma box grace à un adaptateur gris.

J'ai une borne wifi réseau (Apple) dans une chambre relié avec un câble RJ45 à la box, ma borne allimente un décodeur TV et me donne du wifi dans cette partie de l'appart. 

 

Apprareils avec problèmes :

iPhone, iPad, macbook Air et ordi fixe. Mes amis ont le même problème chez moi avec des samsungs.

 

Mes problèmes :

perte du wifi dans la chambre au moins une fois par jour. Dans la salle à manger le 5 GHZ idem. Quand cela se produit j'essaye de changer de réseau il me dit que le mot de passe est invalide. pour retrouver du wifi je suis obligé de redémarrer ma box et ma borne.

 

LES NOMS DE RESAUX SONT BIEN DIFFERENT

 

Orange m'a fait changer les canaux du wifi en les passants en fixe même problème, ma changer ma box même problème, j'ai changé mon câble allant à ma borne wifi même problème, j'ai testé avec une borne cisco, une borne HP MËME PROBLEME. J'ai eu plusieurs technicien, même problème d'ailleurs le dernier qui devait me rappeler est peut-être mort car plus de nouvelles.

 

Donc si quelqu'un à une idée, je vous écoute.

 

Sinon prochaine étape je suspend les prélèvements tant que ORANGE ne trouve pas de solution

 

Wbr
contributeur
2 131  

Re: Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour
J’ai les mêmes problèmes de connexion avec mon iPhone 6 depuis que je suis passée à la fibre et à la livebox 4 (avant j’avais Free et pas ce type de problème)
Par contre mon mac se connecte sans problème
77franch
contributeur occasionnel
1 982  

Re: Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour, j’ai exactement le même problème,j’ai aussi deux réseau wifi avec des nom différent,tous fonctionnait correctement je connectais les matériel désiré sur chaque réseau, et va savoir pourquoi depuis hier impossible pour une partie dès tablette iPad Pro ou Mac impossible de ce reconnecter au 5 GHz à chaque mots de passe incorrect alors que je n’ai rien changer .

cela démontre un réel problème de gestion du wifi de cette Livebox 4 car je constat de très nombreux message dans ce sans a un moment la connection d’appareils comme un détecteur de monoxyde de Cher nest ou des Équipements comme un thermostat ou station météo de cher Netatmo font complètement disjoncter la Livebox 4 

alors la question a orange est quand allez vous faire une mise jour qui prend en compte ses paramètres ? 

corsair92
contributeur occasionnel
1 665  

Re: Livebox 4 wifi instable avec iphone

Même problème ici. Aucun périphérique ne veut se connecter au 5 ghz?. Tous les périphériques Apple me sortent un "mot de passe incorrect" (alors qu'il est bon). Le seul périphérique qui se connecte est un extendeur Orange, mais ça saute très souvent et les perfs sont juste médiocres.

 

C'est gonflant à force... pour "résoudre", j'ai du réinitialiser la LB4... reste à savoir combien de temps ça tiendra.

 

Ou il y a une solution pérenne ou il faut changer le matos, mais ça doit fonctionner !!!

Teddy-montaigne
contributeur
1 521  

Re: Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour , j'ai les mêmes problèmes de coupures sur la livebox 4, le  signal est déjà  très faible à l'origine,   mes appareils  passent régulièrement sur  le hotspot orange  du quartier dont le signal est plus fort. La liveplay était systèmatiquement en tête des réseaux trouvés par mes appareils, La livebox 4 est en 8è ou 9è position après le hotspot orange et les box SFR du quartier, de avec les nombreuses micros coupures en 5Ghz comme 2,4 Ghz c'est insupportable.

J'ai des caméras de surveillance sur la bande 5Ghz et il faut constamment les réinitialiser.

Beaucoup de gens ont le même problème, j'ai l'impression que la Box Live 4 Sagem n'est pas au niveau (Sagem n'est pas vraiment connu pour faire du matériel d'un haut niveau de qualité) , est-il possible de lui substituer un routeur d'un autre fournisseur ?

merci d'avance pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne